Menu

Daniel GASSER

GENÈVE

En résumé

C’est par une action cohérente à l’échelle du territoire que des défis globaux, tels que la maîtrise de l’énergie et la promotion des ressources renouvelables peuvent être relevés.

Dans cet esprit, le bureau Enercore (www.enercore.net) aide les acteurs du développement territorial (aménageurs, élus, maîtres d’ouvrage, fournisseur d’énergie) à promouvoir des solutions d’approvisionnement énergétique durables et adaptées aux contextes locaux (politiques d’aménagements, projets urbains, politiques énergétique et environnementale).

La méthodologie mise en œuvre a pour but de faire émerger des projets, à l’échelle du quartier, de la commune ou de l’agglomération, que nous sommes par la suite en mesure de concrétiser avec nos partenaires

La polyvalence des compétences du bureau Enercore permet d’offrir des prestations à différents niveaux :
• Analyse du potentiel de valorisation des ressources et des filières renouvelables sur un territoire (biomasse, solaire, géothermie, éolien, utilisation de déchets ou de rejets industriels)
• Définition de stratégie s’approvisionnement énergétique à long terme
• Réalisation de concept énergétique et dimensionnement de projet, incluant une approche technico-économique.
• Procédure d’appel d’offres et suivi de réalisation

Le bureau Enercore , créé en 2006, a, dès ses débuts, structuré son activité autour de l’ambition de contribuer au développement d’une société assurant ses besoins et son indépendance énergétique, et avec la volonté de mettre en œuvre des technologies vertes innovantes.

Mes compétences :
Géothermie

Entreprises

  • Enercore - Directeur

    maintenant Création de la société en 2006.

    Développement de partenariat auprès de clients institutionnels et privés.
  • CERN (Laboratoire Européen pour la physique des particules) - Genève - Chef de projet et d'équipe

    1999 - 2005 Chef de projet pour l'ingénirie et l'installation de diverses installations techniques de chauffage, refroidissement, ventilation et air-conditionné.

    Responsable d'une équipe chargée de réaliser des études et simulations en mécanique des fluides et thermique pour les détecteurs de particules.

    Suivi de collaboration scientifique avec des instituts étrangers.
  • SIMULOG - Ingénieur études et développement

    1995 - 1998 Missions d’études de procédés de conversion d'énergie pour différents secteurs industriels (aéronautique, énergie, automobile, prospection pétrolière...).

    Activité de développement dans des codes de simulation numérique en mécanique des fluides (méthodes volumes finis, éléments finis).

Formations

  • Ecole Nationale Supérieure Des Arts Et Métiers (Paris)

    Paris 1988 - 1991

Réseau

Annuaire des membres :