Menu

Daniel MAUBERT

Paris

En résumé

Notre Société est spécialisée dans les études actuarielles et les contrôles de prêts immobiliers.


A cet effet, nous procédons :

- A l'analyse juridique et financière des prêts immobiliers (vérification tenant au respects des mentions et disposition légales obligatoires, aux seuils d'endettement et aux clauses léonines).

- A l'analyse actuarielle et mathématique des prêts immobiliers (calculs du Taux Effectifs Global, calculs de ratios, de répartitions, d'assurances, de conversions ou de frais cachés).



Le marché :

Comme vous le constaterez par vous-même, par expérience ou en visionnant les reportages vidéo traitant la matière (notamment disponibles sur notre site internet :Array) près d'un crédit immobilier sur trois contient une erreur de calcul, une omission ou une clause qui n'était pas considérée comme abusive au jour de la conclusion du contrat.

Ces erreurs tiennent au mode de calcul des taux d’intérêt ou aux frais que certaines banques n'incluaient pas dans l'assiette de calcul, alors pourtant que le Code de la Consommation les y obligeait.

Nous aurons, je l'espère, l'occasion de nous étendre sur la question et de détailler le type d'erreurs rencontrées et les catégories de crédit plus largement concernées, mais notre service concerne des millions d'emprunteurs et une grosse partie des clients et prospects que vous pourriez avoir à nous adresser.



Notre service :

Nous proposons à nos clients un audit gratuit et sans engagement de leurs contrats et documents.

Une fois l'audit réalisé, et en cas d'erreur affectant le calcul de TEG d'au moins une décimale, nous proposons à nos clients d'adhérer à l'un des deux forfaits mis en place par la Société :

Forfait Justice Classique : 5000,00 euros HT + 15 % du résultat obtenu (SATISFAIT OU REMBOURSE)
Forfait Easy : 0 euros HT + 30 % du résultat obtenu (sous réserve d'accord du comité d'avocats)

Ces forfaits couvrent l'ensemble des démarches et procédures judiciaires visant à obtenir l'annulation de la clause d’intérêt contractuelle et l'application du taux d’intérêt légal en vigueur au jour de l’émission de l'offre de prêt.

Ces diligences sont effectuées par les Cabinets d'Avocats partenaires qui sont chargés de l'instance par-devant le Tribunal de Grande Instance, en collaboration avec nos actuaires et analystes financiers.

Pour illustration : la découverte d'une erreur de TEG permet d'obtenir l'annulation rétroactive des intérêts excédant ce taux et l'application de ce dernier pour l'avenir. Ainsi, par exemple, un crédit souscrit en 2013 avec un taux d’intérêt de 3,20 % permet de faire gagner au client une somme avoisinant les 100 000,00 euros avec un taux d’intérêt de 0,04 %.

Mes compétences :
Relationnel
Gestion
Informatique
Conseil

Entreprises

  • ABUS-BANCAIRES - Responsable Pôle Analyse

    Paris 2014 - maintenant
  • ABUS-BANCAIRES - Responsable Pôle Analyse

    Paris 2012 - maintenant ABUS-BANCAIRES.COM

    221 Rue Lafayette
    75010 PARIS
    Tel : 01.73.04.81.70
    Mail : contact@abus-bancaires.com
    Facebook :https://www.facebook.com/abusbancaires/

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :