Menu

Daniel MEGEL

LUNÉVILLE

En résumé

 Mission générale

Dans le cadre des orientations nationales dans le domaine de la P2S, adaptées en fonction des orientations stratégiques d’entreprise, de sa lettre de mission et de ses objectifs, l’emploi assure :
 L'appui du management sur la gestion de la P2S ;
 Le soutien des opérationnels dans la mise en œuvre des actions ;
 La veille sur l'évolution des réglementations en matière de P2S ;
 Le contrôle de la mise en application des instructions ;
 La mesure de l'efficience des actions ;
 L'initiative d'actions globales concernant la P2S ;
 Une contribution à la réussite de l’unité en analysant les performances et en identifiant les leviers d’actions pertinents.


L'emploi est directement rattaché au directeur en charge de la gestion, de la prévention-santé-sécurité, de la communication interne et de la logistique.

 Marges de manœuvre
L’emploi exerce son activité dans le cadre d’un contrat annuel d’objectifs directement négocié avec le directeur. Il peut en tant que de besoin solliciter les ressources de l'unité.

 Délégations de pouvoir
L’emploi reçoit du directeur d’unité toutes les délégations de pouvoirs et de signature nécessaires à l’exercice de ses prérogatives et au bon fonctionnement de ses fonctions.

 Contractualisation
Les objectifs de progrès de l’emploi (quantitatifs et qualitatifs) sont formalisés pour l’année avec le directeur.



 Contrôles auxquels est soumis l'emploi
L’emploi est contrôlé sur l’état d’avancement du plan de prévention annuel, des objectifs fixés dans son contrat annuel et sur la manière de les atteindre ainsi que sur l'avancement des missions locales ou régionales confiées.

 Champ d'intervention
L’emploi exerce son activité dans le domaine de la détection et de la prévention des risques professionnels sur l’ensemble du territoire de l'unité.
L’emploi exige la connaissance des réglementations internes (carnets de prescriptions, code des manœuvres, procédures opérationnelles...) et externes (code du travail, de la sécurité sociale, directives européennes...) dans les domaines de la distribution de l’électricité et du gaz et de la sécurité de manière générale ainsi que des méthodes de management de la prévention.
En tant que de besoin, il participera à des réseaux professionnels ou instances de l'unité et/ou hors unité.

 Dans le cadre de ses activités, l'emploi peut être en relation avec
 A l'externe : les organismes de sécurité externes (AIF, Protection Civile, Pompiers, APAVE, DRIRE, INRS...), les organismes divers (OPPBTP,CRAM, CPAM,...), les fournisseurs de matériel de sécurité, des consultants et organismes spécialisés… ;
 A l'interne : le Comité de Direction, l’ensemble des agences, groupes et sites, les experts prévention-sécurité des autres unités , les services nationaux P2S des filiales…

 Ressources disponibles
Pour exercer ses activités, l’emploi s’appuie sur les managers de l'unité et toutes les ressources d'appui des filiales en matière de P2S. Il dispose également de toute la documentation technique interne ainsi que des textes de lois, arrêtés, règlements et normes qui régissent la distribution de l'électricité et du gaz.

 Conditions d'exercice
L’emploi est soumis pour toutes ou certaines de ses activités aux dispositions de l’article 20 de la loi n° 2000-108 du 10 février 2000 relative à la modernisation et au développement du Service Public de l’Electricité, traitant de la confidentialité des données sensibles, et au décret en conseil d’état précisant les données considérées.

Entreprises

  • Erdf grdf - Expert prévention santé sécurité

    2011 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :