Menu

David AGOSSOU

COTONOU

En résumé

L’Héritage de Cham
Raison
Dieu m’a incité d’abord à prendre conscience que les africains ne se connaissent pas en Lui. Et il faut le leur rappeler. En suite il m’a révélé que le sous développement des africains provient de l’Héritage de Cham en ces terme : Comment avez-vous traité la malédiction de Canaan ? C’est elle qui est à la base du sous développement de l’Afrique. Comme il n’est toujours facile aux hommes de comprendre la parole de Dieu, j’ai préféré écrire cette révélation dans un livre après l’avoir éprouvé un peu.

Malgré les richesses dont dispose l’Afrique, elle a du mal à se mettre au même rang en matière de développement que les quatre autres continents.

Comment comprendre que malgré toutes ses potentialités le continent africain soit toujours à la traine. Cet état de choses suscite des questions. Et c’est d’ailleurs ce que mentionnait lors d’une conférence sur la malédiction des noirs le Révérend Pasteur Jean Claude Koffi en ces termes :
«Depuis des siècles, un peuple gémit, souffre, pleure, se lamente et angoisse. Il se débat pour sortir de la claustration psychologique, croupissant sous le joug le plus humiliant, le plus odieux, le plus pesant jamais vécu, étant traité partout comme des sous-hommes, des moins que rien, les noirs, car c’est bien d’eux qu’il s’agit (…)
Qu’est ce qui explique qu’ils soient toujours à la traine même là où ils sont majoritaires? Ils sont encore en retard, c’est à dire que l’étranger qui arrive c’est lui qui dirige, c’est lui qui gouverne, c’est lui qui entreprend, c’est lui qui est employeur et le noir est employé. Pourquoi les choses sont elles ainsi ?»
Moi je me demande pourquoi elles continuent de se développer dans ce sens ?

Et au Révérend Pasteur Mathieu ASHIMOLOWO dans son livre intitulé : Qu’y a-t- il de mauvais d’être noir de renchérir: «Partout où sont les noirs que ce soit en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Europe, en Amérique du Nord, ils semblent toujours être au bas de l’échelle sur le plan économique, social et psychologique.»

Pourquoi les noirs ont-ils du mal à se développer et demeurent - ils les plus pauvres au monde ? Un tel constat ne nécessite-t-il pas une réflexion plus approfondie?

Pourquoi en dépit de toutes ces immenses richesses dont regorge le continent noir, les africains s’enlisent-ils dans la pauvreté ?
Au vu de tout ce qui précède, alors qu’il est écrit:
« Car je connais les projets que j’ai formés pour vous: Projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Dieu dans son amour nous révèle les causes des différents maux qui minent l’Afrique et qui l’empêchent ainsi de se développer. Le livre «L’HERITAGE DE CHAM» en apporte alors incontestablement la solution. Ecrivez-moi ou visiter mon site web : "WWW.parabethel.org" pour la suite

Mes compétences :
Intégrité
précision

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :