Menu

David BERAUD

Châtenay-Malabry

En résumé

1996 : Une blessure met fin à mes espoirs footballistiques. J’avais différentes propositions plus ou moins intéressantes et j’ai signé pour un BEP Electrotechnique en internat à Tarare

1997 : Rester enfermé dans un atelier, ce n’est pas pour moi. Quelques mois avant de passer l’examen de fin d’année, je crée l’association Hip Hop Organ.is.a.son (mai 1997)

1998 : Développement très rapide de l’association, création de quatre ateliers hip hop (danse, graff, écriture et musique) en parallèle pour gagner un peu d’argent car le problème est bien là, je deviens animateur.

1999 : Organisation du premier concert hip-hop à Montchat (Lyon 3). L’expérience événementielle m’ouvre les portes de la MJC. En parallèle, la création du premier magazine hip hop 100% lyonnais est à l’étude « pigmalyon ». Le concept est repris par JM des B-boys breakers d’Hip Hop Art est quelques semaines plus tard naît le magazine version69.

2000 : Création et pilotage du festival Urban Contest avec la Mjc de Montchat - Production d’un maxi avec HHS. Cette année c’est par le biais des cours du soir à Lyon II, que je décroche un Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaire option A (littéraire)

2001 : Pilotage du festival Rock Slide Contest

2002 à 2005: Années de transition. J’ai d’autres ambitions et une obsession particulière : créer mon emploi. Ces envies ont entraîné un changement de casquette. Des années de galères, de petits boulots pour mettre de l’argent de coté, formation, rencontre des institutions, apprentissage du monde de l’entreprise et plus du bénévolat. En fait une période pleine de galère qui m’a été très formatrice ! J’ai connu 3 dispositifs de la chambre de commerce et d’industrie, mais je ne vais pas m’étaler sur ce sujet ici ça durerais des heures sinon. Bref, ces péripéties ont fini par donner naissance à Art Lyonnais Média.

2006 : Lancement du magazine culturel Arenciel puis cession du concept. Consultant en création d'entreprise (Concours Campus Création) et en développement de structure(Freesons, Wcd)

2007 - 2009 : Création, coordination et pilotage de l’association PlusQuuneEnvie - Direction de l’association PlusQuuneEnvie

Actuellement : En création d'entreprise, dans le domaine de la communication et du marketing sportif.

Mes compétences :
Acteur
Artiste
Coach
Comédien
Communication
Consultant
Création
Création d'entreprise
Entrepreneur
Marketing
Média
Musique
Peinture
Photo
Stratégie
Stylisme

Entreprises

  • Securitas Direct

    Châtenay-Malabry maintenant
  • Lyon Sport Agency - Directeur

    2009 - maintenant Lyon Sport Agency (Lyspag) est une agence de marketing sportif et de communication. Lyspag tisse des liens entre les clubs sportifs, les entreprises, les marques, les collectivités, les médias, autour de programmes et d’actions spécifiques.

    Lyspag, permettre aux clubs amateurs et aux PME-TPE de disposer d’outils de communication et de marketing performant, de qualité et accessible.
  • PlusQuuneEnvie - Directeur

    2007 - 2009
  • Creaforce Conseils - Administration - Conseiller

    2005 - 2007 Recrutement des équipes
    Recherche de financement
    Création de partenariat
    Développement d'activités
    Organisation evenementielle
  • Art Lyonnais Médias - Gestion - Administration

    2004 - 2005 Edition d'un magazine culturel.
    Développement de partenariat.
    Gestion de l'entreprise.
    Recherche & Développement Marketing.
    Gestions des Ressources Humaines.
  • MQE des Essarts - Animateur - Formateur

    2003 - 2004 Mise à niveau internet.
    Formateur Microsoft Word et Excel.
    Découverte de l’ordinateur.
    Ecriture rythmique.
    Ecriture de chanson à texte.
    Animation culturelle auprès d’adolescents.
    Mise en place d’une écurie de caisse a savon.
  • Développement culturel - Administrateur

    1997 - 2006 Organisation de concert, soirées privées et publics
    Président d'HHS
    Membre fondateur du Collectif Original

Formations

Pas de formation renseignée