Mes compétences :
VHDL
Xilinx ISE
TCL/TK
ASM
Python
Java
Scilab
MATLAB
Machine Learning
CUDA
OpenCL
OpenMP
Réseau de neurones
Entreprises
Commissariat à l'Energie Atomique (CEA)
- Ingénieur chercheur
2015 - maintenantThématique centrale : Machine Learning
-Développement de réseaux de neurones optimisés sur différentes plateformes matérielle (CPU, GPU, FPGA): Application, Benchmarking, Optimisation.
-Programmation massivement parallèle
-C, C++, OpenCL, CUDA, OpenMP
Secure-IC
- Stage de fin d'étude
Rennes2014 - 2014-Développement d'une IHM animée en JAVA. Rédaction d'une documentation détaillée (1 mois).
-Implémentation d'une IP de sécurité, un générateur de nombres aléatoires. Développement de l'IP en VHDL. Réalisation de nombreux outils de tests en Python, Batch, TCL ainsi que des simulations via ModelSim. Développement d'outils d'études statistiques sous SCILAB.
Le socle de test est basé sur l'utilisation d'une mémoire DDR3 SDRAM et d'un UART. La solution est vérifiée par les tests NIST.
Rédaction de la documentation détaillée en anglais. (5 mois)
REDS, HEIG-VD, Suisse
- Stagiaire ingénieur
2013 - 2013Le REDS Institute à développé la plateforme REPTAR dans le but de proposer des travaux pratiques évolués aux étudiants de la HEIG-VD.
Un des travaux pratiques consiste d'étudier et de comprendre l'architecture des processeurs ARM. Le REDS a d'ailleurs développé son propre processeur ARM sous forme de SoPC en VHDL. Le but de mon stage a été de le rendre didactique:
-Familiarisation avec le processeur ARM implémenté sous Logisim par le REDS. Le processeur s'appel PRODIS.
-Modification du processeur PRODIS: réalisation du plan d'adressage, implémentation d'un contrôleur mémoire, d'un contrôleur de périphérique et du port de débug qui permet la communication entre PRODIS et le CPU DM3730 présent sur la plateforme REPTAT. Développement en VHDL via Xilinx ISE (Spartan 6).
-Réalisation de l'interface de débug en TCL/TK embarqué sur écran tactile.
I.E.T.R
- Stage Master 1
2012 - 2012Interface graphique 3D/2D
Développement d'une IHM via l'IDE Processing. Cette IHM réalise des traitements mathématiques et les interprètes sous forme 2D (Java) et 3D (openGL). Les données physiques proviennent d'une plateforme Arduino.
Ce projet a été réalisé dans le but d'aider le travail d'un doctorant travaillant sur une nouvelle technologie de capteurs.
TES Electronic Solution
- Stage
2010 - 2010IHM générique
-Réalisation d'une IHM générique via l'IDE LabView. Cette IHM permet d'interpréter les données fournies via différentes fonctions HW (I/O expander, ADC/DAC..) en utilisant différents protocoles de communication (SPI, I²C...)
-Réalisation d'un prototype Hardware permettant la simulation du comportement d'une batterie durant une communication GSM.