Menu

David BROUSTE

ANTIBES

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Foyer de l'Enfance des Alpes Maritimes (FEAM) - Educateur

    2011 - maintenant Dans le cadre des politiques partenariales de prévention, de protection et d’insertion, aide au développement de la personnalité et à l’épanouissement de la personne
    ainsi qu’à la mise en oeuvre de pratiques d’action collective en direction des groupes et des
    territoires.
    J'intervien, dans le cadre d’équipes pluri-professionnelles, s’effectue conformément au projet institutionnel répondant à une commande sociale éducative exprimée par différents donneurs d’ordre et financeurs, en fonction des champs de compétences qui sont les leurs dans un contexte institutionnel ou un territoire.
    Je suis impliqué dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité. J'aide et accompagne des personnes, des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion.
    Pour ce faire, il est nécessaire d'établir une relation de confiance avec la personne ou le groupe accompagné et
    d'élaborer une intervention en fonction de l'histoire et des potentialités psychologiques des usagers visés, physiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.
    J'ai un degré d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels me mettant en capacité de concevoir, conduire, évaluer des projets personnalisés
    ou adaptés à des populations identifiées. Je suis en mesure de participer à une coordination fonctionnelle dans une équipe et de contribuer à la formation professionnelle d’autres intervenants.
    Il est nécessaire de développer une fonction de veille et d’expertise qui conduit à être interlocuteur et force de propositions pour l’analyse des besoins et la définition des orientations des politiques sociales ou éducatives des institutions qui m’emploient. également, je dois être est en capacité de m’engager dans des dynamiques institutionnelles, inter institutionnelles et partenariales.
    Aussi, j'intervien dans une démarche éthique qui contribue à créer les conditions pour que les enfants, adultes, familles et groupes avec lesquels il travaille soient considérés dans leurs droits, aient les moyens d’être acteurs de leur développement et soient soutenus dans le renforcement des liens sociaux et des solidarités dans leur milieu de vie. J'intervien principalement, mais sans exclusive, dans les secteurs du handicap, de la protection de l’enfance, de la santé et de l’insertion sociale. Je suis employé par une collectivité territorial.
  • Promocash/Carrefour - Agent de développement

    2011 - 2011 J'avais pour mission d’identifier les besoins des entreprises et de leur proposer les solutions. D’où un emploi du temps partagé autour des trois activités présentées ci-dessous.

    La prospection :
    Dans un premier temps je suis allé à la rencontre des entreprises qui souhaitent découvrir des nouvelles gammes de produits. Pour les convaincre, outre une parfaite connaissance du marché, il aura fallu faire preuve de solides capacités d’anticipation et d’organisation. J'ai concentré mes efforts sur les cibles « captives ».

    L’audit :
    L’objectif est ici de déterminer précisément les besoins de l’entreprise de montrer à mes clients les bénéfices concrets qui pourront réaliser en appliquant mes conseils.

    Le suivi
    Lorsque nous sommes parvenus à un accord sur une prestation et sur un tarif, mon rôle consiste alors à assurer la liaison entre les services techniques de sa société et l’entreprise cliente : désignation d’un chef de projet et suivi des réalisations. Sur un marché ultraconcurrentiel, où les clients s’acquièrent aussi vite qu’ils se perdent, la fidélisation est essentielle. De mon point de vue, elle passe par un suivi irréprochable : les délais ont-ils été tenus ? La demande du client a-t-elle été satisfaite ? L’investissement a-t-il été optimisé ?


Formations

Réseau

Annuaire des membres :