Après un DEA de Physique Théorique en 1994, je me suis spécialisé dans la Modélisation et Simulation en Nanophotonique. Ce domaine relève notamment de la Physique Numérique (Computational Physics), qui porte sur la résolution des problèmes de physique sur ordinateur. Je suis devenu Maître de Conférences en 1998, puis Professeur des Universités en 2004 à l’Université Montpellier 2.
Mes préoccupations sur le numérique au service de la formation m'ont amené au fil du temps à être : chargé de mission TICE de la Faculté des Sciences, Assesseur TIC auprès du Président de l’Université, Vice-Président délégué au Numérique de l’Université Montpellier 2.
Depuis janvier 2015, je suis Vice-Président délégué au Numérique de l’Université de Montpellier issue de la fusion des universités Montpellier 1 & 2. Cette nouvelle université, qui compte 41000 étudiants et 17 composantes de formation, constitue la 6ème université française.
En 2004, j'ai créé le parcours Physique Informatique du Master de Physique de la Faculté des Sciences et j'en assure la responsabilité depuis cette date.
Par ailleurs, je m'intéresse aux interactions Sciences et Citoyens et aux actions de Culture Scientifique. J'ai notamment créé le Bar des Sciences de Montpellier en 1999 et je l'ai animé pendant 7 ans (60 rencontres).
Mes compétences :
Modélisation
Modélisation et Simulation
Physique
Simulation