Menu

David MARINHO

PARIS

En résumé

David Marinho ( Agé de 27 ans David co-fondateur de DTMCproduction )


C’est lors de son entrée au Lycée, qu’il découvre l’histoire et les différentes théories cinématographiques. C’est à ce moment précis, qu’il entrevoie de construire un avenir dans l’audiovisuel.
Après l’obtention de son Baccalauréat Scientifique, il intègre l’institut Charles Cros de l’université de Marne-La-Vallée pour y suivre un enseignement cinématographique. Au cours de ces trois années de Licence, David réalise six courts métrages dont deux documentaires. Il y fait la connaissance de Thierry Coullez avec qui ils se fait la même idée du cinéma.
Une fois sa Licence en poche, il exécute plusieurs stages (assistant réalisateur sur la série Duval et Moretti diffusée en 2007 sur M6, cadreur pour studio 225…).
C’est en 2007 qu’il intègre l’équipe du magazine TroisCouleurs, distribué par MK2 pour lequel, il est avec deux autres collaborateurs à l’initiative du service vidéo. Durant trois années, il y réalisera interviews (Virginie Ledoyen, Alain Chabat, GusVan Sant…), making-of (« L’heure d’été » de Olivier Assayas, « Be happy » de Mike Leigh, « Kahmsa » de Karim Dridi…) reportages (« les gens attendent comme vous »…, bandes annonces (notamment pour MK2VOD, diffusées dans les salles de cinéma durant l’avant film) captation de concerts (« WU TANG CLAN », « De La soul », « The Procussions » « AYO »…) Il réalise également plusieurs films annonces pour MKOgames, RUE 89, SFR, TAKOMA, TOTAL, ONYXfilm, BIG, LUCIEN BARRIERE…

Mes compétences :
Cadreur
Monteur
Réalisateur

Entreprises

  • Dtmcproduction - Réalisateur, cadreur, monteur

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau