Menu

Delphine CATHERINE

Paris

En résumé

Récemment diplômée psychologue clinicienne par l'université de Poitiers, je recherche activement un emploi afin de mettre à profit mon diplôme. Mes champs d'interventions sont variés: forte de mes expériences personnelles et professionnelle en pédiatrie (Hôpital Armand Trousseau, Paris XIIe), en psychiatrie en milieu carcéral ( Service Médico Psychologique Régionale), je suis donc apte à prendre poste dans divers services en lien avec ces différentes expériences et bien plus. En effet, ma motivation et mon intérêt pour ce métier me permettent un riche approfondissement clinique en fonction du lieu d'exercice.
Je suis susceptible de changer de régions: toute la côté ouest de France

Mes compétences :
Tests psychologiques

Entreprises

  • Ministère de la Justice - Psychologue

    Paris 2015 - maintenant Dans une unité éducative en milieu ouverte de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, mes missions s'orientent principalement dans le cadre de mesures judiciaires d'investigation éducative. Afin de répondre à la question posée par le juge des enfants, il s'agit de découvrir et d'écouter la famille et le ou les jeune(s) pour le(s)quel(s) la mesure est demandée. Un travail riche et passionnant qui requiert un esprit ouvert et consciencieux, respectueux de son éthique. Le travail en équipe est indispensable, autant pour la bonne réalisation de nos missions que pour l'étude perpétuelle de la dynamique institutionnelle. Différentes sont toutes les responsabilités, particulièrement les rapports à rendre puisque pris en compte dans le jugement à venir. La pluralité des problématiques rencontrées supposent des connaissances approfondies à la fois dans la clinique de l'adulte que de l'enfant et de l'adolescent.
  • Centre hospitalier henri laborit - Psychologue stagiaire

    2014 - 2015 SMPR (service médico psychologique régional) au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne : Prise en charge thérapeutique individuelle - réalisation d'entretiens d'évaluation auprès des détenus arrivants - co-animation de groupes soignants-soignés - passation et interprétation de tests psychologiques (Rorschach, T.A.T., WAIS III)
    3 Avril 2015 : Participation à la journée régionale A.R.T.A.S. au Centre Hospitalier Camille Claudel (16) : préparation et présentation de l'introduction théorique du thème « Identité sexuée, choix d'objet sexué : quelle construction chez l'AVS ? »
  • Assistance publique - Hôpitaux de Paris - Psychologue stagiaire

    Paris 2013 - 2014 Entretiens psychologiques préventifs et thérapeutiques auprès d'enfants et parents - Co-animation de groupes de parole pour parents d'enfants souffrant de maladies chroniques - Co-animation d'ateliers d'éducation thérapeutique, à l'école du souffle, auprès d'enfants atteints d'asthme.

Formations

  • Université Poitiers

    Poitiers 2009 - 2015 Master II de psychologie clinique

    clinique et criminologie ; parcours : pratique et recherche clinique