ASNIÈRES SUR SEINE
Passionnée par le droit pénal, j'ai vu dans la carrière d'avocat le moyen de mettre en pratique ma passion, et mes connaissances.
Au vu de la spécificité du droit pénal, il est vrai que peu de carrières offraient cette opportunité. J'avoue de plus une certaine fascination pour les ténors historiques du Barreau, dont j'admire l'éloquence, et dont je partage parfois les combats.
Je me suis pleinement investie pendant presque deux ans.
Puis ma famille s'est agrandie, et afin de mieux en profiter, j'ai décidé de changer de métier, et j'ai été pendant 5 ans salariée dans un grand cabinet international.
Quel changement ! Le monde des affaires et celui des prisons et des tribunaux n'est certes pas le même, et j'avoue que parfois, le frisson que donne une plaidoirie me manque.
Aujourd'hui, je suis en congé parental, et j'ai repris des études à l'Institut de criminologie.
Pourquoi faire, me direz-vous ? Pour l'instant, il s'agit de mettre à jour mes connaissances en droit pénal, et d'approfondir le côté plus psychologique, psychiatrique et médecine légale.
Une fois diplômée de l'Institut, pourquoi ne pas reprendre ma carrière d'avocat ? Je suis peut-être plus attirée par l'expertise juridique, ou pourquoi pas par le travail au sein d'une collectivité territoriale, mairie ou conseil général, pour m'occuper d'urbanisme, de prévention, et de gestion des crises.
Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Internet
Criminologie
Droit pénal
Droit