Née à Annecy, Delphine étudie les sciences sanitaires et sociales avant de devenir auxiliaire de vie pour les enfants et adultes handicapés.
Malentendante depuis ses 10 ans, elle a eu ses premiers appareils auditifs à l'adolescence puis, à 23 ans, elle devenue brutalement sourde. Après 6 années dans le silence, elle choisit l'implant cochléaire grâce aux encouragements de son mari et de sa famille... Un choix qu'elle ne regrettera pas puisque cet implant lui a permis une réinsertion sociale et professionnelle à la hauteur de ses espérances.
Avec son mari, elle a eu 3 filles qui sont devenues, elles aussi, malentendantes. Toutes les 3 appareillées, Delphine a choisit de mettre sa passion des arts au service de ses filles et des autres malentendants en créant, en juin 2014, les bijoux de prothèses auditives. Consciente que cette innovation est unique au monde, elle en fait un concept et le fait breveter.
Grâce à un appel à dons qui lui a permis de récolter 1000 euros (dons de particuliers et d'entreprise), à ses connaissances en gestion et à sa créativité, elle réinvestit la totalité de ses ventes pour encore et toujours consolider cette toute nouvelle entreprise... Pas comme les autres. Sa profonde connaissance du handicap, de la mode et la passion des arts et du fait-main lui permettent de devenir designer / créatrice de bijoux fantaisie haut de gamme pour toutes les morphologies, tous les handicaps.
Toutes ses connaissances et ses compétences sont mises au service des personnes qui, comme elle, voit en l'autre des gens ordinaires ou extra-ordinaires.
Depuis 2009, elle anime les permanences CISIC (Centre d'Information sur la Surdité et l'Implant Cochléaire).
Son punch, son altruisme et son expérience font d’elle le rayon de soleil dont nous avons tous besoin !!!
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel