Successivement athlète de haut niveau, pisteur, enseignant d’éducation physique, antiquaire et entraîneur d’athlétisme.
Mon parcours au premier abord peut paraître très éclectique il n’en suit pas moins une démarche constante, celle d’un constructeur qui se refuse à faire sans cesse la même chose tout en accumulant des expériences au service d’expériences nouvelles.
Démarche spontanée au prime abord; peu crédible pour les intervenants des différents mondes traversés durant mon parcours.
En effet l’athlète de haut niveau entrant dans l’enseignement est apparu comme trop élitiste pour ne pas susciter la méfiance du corps enseignant, tout comme au départ l’enseignant d’éducation physique galeriste a pu paraître en inadéquation avec le monde de l’art.
Ce retour vers l’athlétisme de haut niveau en tant qu’entraîneur ne fut pas plus aisé.
Pourquoi avoir quitté une passion pour y revenir trente ans après?.
Tout en côtoyant le monde de l’art, j’ai appris à comprendre et à connaître un grand nombre d’artistes vivants ou disparus, célèbres, ou anonymes, dont le plus important pour moi fut sans nul doute Pablo Picasso.
Je me suis impliqué très tardivement dans la peinture, certes avec une certaine maladresse, mais toujours avec beaucoup de plaisir.
C’est bien cette rencontre avec le maître qui me décida à changer de support et à quitter la toile pour aborder la matière vivante, celle de l’athlète.
Ces différentes expériences me serviraient donc de palette de couleurs, combinant celles ci avec une volonté d’harmonie au service de la réussite sportive.
A ma grande surprise ce nouveau support me réussit mieux que le précédent, puisque que je peux aujourd’hui exposer quatorze podiums au championnat de France, un record de France jeune, et de nombreuses sélections internationales avec trois athlètes entraînés en cinq ans à raison de trois entraînements par semaine.
Après avoir quitté Paris je suis aujourd’hui à Montpellier et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord pour faire profiter ma petite famille de la douceur de vivre dans cette ville.
Pour y suivre un athlète qui prépare les jeux de Londres, en collaboration avec Jean Yves Cochand entraîneur national d’épreuves combinées.
Pour me mettre au service de tout ceux qui veulent atteindre leur propre haut niveau en vivant une démarche enrichissante sur le plan personnel.
Denis Mayrargue
Mes compétences :
Sport de haut niveau
Préparation physique
Athlétisme
Coaching
Pas de formation renseignée