J'ai eu la chance très jeune de découvrir différentes cultures, principalement européennes et asiatiques. J'ai ainsi vécu quelques années à Londres et Southampton, La Haye et 's Hertogenbosch, Karlsruhe et Düsseldorf. J'ai visité le Sri Lanka et une petite partie de l'Inde, et plus récemment me suis rendue au Viêtnam pour un stage de médecine chinoise à l'hôpital de Hanoï.
Je parle couramment 4 langues européennes : le français, ma langue maternelle, l'anglais, l'allemand et le néerlandais.
Après avoir hésité à me lancer dans des études de médecine, étant de nature curieuse, aussi bien des domaines scientifiques, sportifs que culturels, à 16 ans, mon bac en poche, j'ai finalement opté pour un cursus européen de formation d'ingénieur, suivi d'un mastère spécialisé dans le management des systèmes d'information dans une école de commerce parisienne, études qui ont duré 6 ans : de 1987 à 1993. J'ai alors travaillé comme consultant dans différentes sociétés de conseil ou de développement informatique, jusqu'en 2000, moment auquel, j'ai décidé de faire une pause professionnelle pour me rendre plus disponible pour mes 3 enfants.
Une fois, ma petite dernière scolarisée, j'ai eu envie de reprendre une activité professionnelle en lien avec la santé et le sport, plus particulièrement dans le domaine de la prévention. Pratiquante de yoga depuis l'âge de 26 ans, formée au massage ayurvédique pour les bébés dans un but personnel, j'ai été amenée assez naturellement à m'intéresser à la médecine chinoise et plus particulièrement aux techniques manuelles, à l'acupuncture et aux arts énergétiques : Qi Gong et Tai Ji Quan, que je pratique alternativement avec le yoga. Parallèlement à cela, je me suis prise de passion pour la randonnée et la marche nordique en pleine Nature après un séjour de 5 ans en Auvergne.
Ayant expérimenté les bienfaits de ces techniques et ces pratiques physiques, j'ai décidé de les faire partager de manière professionnelle. En 2012, j'ai donc créé ma propre entreprise de prévention santé. Et depuis 2015 j'interviens aussi parallèlement sur des programmes de la Fédération Sports pour Tous en tant qu'animateur sport-santé auprès de publics variés : diabétiques, personnes en surpoids, handicapés, seniors. Ces programmes intègrent des interventions de nutritionnistes, psychologues et éducateurs sportifs spécialisés.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée