Ma présentation par WIKIPEDIA
Né le 28 février à Sangouiné à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, Djakaridja Diarrassouba s’intéresse très jeune à l’histoire et à l’environnement. Après l’obtention de son Certificat d’Etude Primaire et Elémentaire (CEPE) à l’âge de 13 ans, il se rend à Man, la capitale de l’Ouest de la Côte d’Ivoire pour y suivre ses études secondaires. Là, Djakis tombe amoureux du karaté, arts martial qu’il pratique jusqu’à la classe de terminale. Il obtient simultanément son baccalauréat littéraire et sa ceinture noire 3e Dan en Shukiaïdo karatédo.
Maître de karaté, Djakis poursuit ensuite ses études universitaires en lettres modernes à Abidjan. Assistant au tournage d’un clip vidéo réalisé par l’Américain Urban, il est aussitôt contaminé par le virus du cinéma et nourrit l’idée de réaliser le premier film d’arts martiaux ivoirien. Formé au métier par Urban, Djakis, entend l’appel pour la reconstruction de la Côte d’Ivoire lancé par le président Alassane Ouattara au lendemain de la crise postélectorale, et décide que sa pierre dans le nouvel édifice du pays sera un film.
C’est ainsi qu’il écrit, réalise et produit Ultimatum, dont il tient le premier rôle. Encouragé par le « Prix d’honneur » que remporte la production au Monaco Charity Film Festival, il se consacre maintenant à sa mise en marché, notamment en l’inscrivant à d’autres festivals.
Parallèlement, le jeune cinéaste nourrit d’autres projets cinématographiques.
Extrait tiré de mon film ULTIMATUM.
http://www.youtube.com/watch?v=yaeFY7FtKks
Mes compétences :
Cinéma
Pas de formation renseignée