Menu

Diarrassouba MAMADOU

ABIDJAN

En résumé

DIARRASSOUBA MAMADOU

30 ans.
Ivoirien
Célibataire, un enfant.
CELL.07 52 40 16/ 06 97 78 89 / 02 96 47 20
Email : diarrassoubamamadou@yahoo.fr

2007-2008 : maitrise d’économie université de COCODY
2006-2007 : licence d’économie université de COCODY
2005-2006 : deug II en science économique et de gestion université de COCODY.
2003-2004 : deug I en science économique et de gestion université de COCODY.
2001-2002 : baccalauréat D au lycée HOUPHOUET BOIGNY DE KORHOGO.

.Analyse de données statistiques.
.Gestion.
.Economie de travail.

J’ai une compétence particulière qui est du domaine de l’informatique, je suis capable de démonter et de remonter un ordinateur. En plus de cela je suis aussi capable de manipuler tous autres logiciels, que ce soit de comptabilités ou autres en deux jours. L’ordinateur est mon métier particulier.

2008 à ce jour : gestion de la PHARMACIE KORO.
Mise en place d’une gestion.
Elaboration des programmes et de cahiers de gestion.
Suivi de comptes.
Mise en place du programme de remboursement des frais et dettes d’installations.

WESTERN UNION
A mon arrivé dans le milieu pharmaceutique ; j’ai analysé et estimé qu’on pouvait y introduire le service monétique et de transfert d’argent. Sur mon initiative et en collaboration avec mon responsable, le pharmacien de la PHARMACIE KORO, nous avons créé une structure de promotion pharmaceutique EPHACO qui est entré en partenariat avec la SNC (responsable de western union en cote d’ivoire) de sorte qu’EPHACO ait l’exclusivité des pharmacies dans le réseau WESTERN UNION de SNC
Aujourd’hui nous venons de finir la phase d’une vingtaine de pharmacies avec SNC et allons commencer bientôt la deuxième phase avec une quarantaine de pharmacies.
Nous allons ainsi étendre l’expérience à un autre opérateur de transfert d’argent : MONEY EXPRESS et essayerons de nous placer en première ligne dans le projet d’orange money.

TAN-MONDIALE
En parallèle je surveillais les activités d’achat et de vente des produits agricoles tel que l’anacarde et le karité d’un opérateur économique .Je m’occupais de discuter le prix de vente avec les indiens qui sont nos coopérants à TAN -mondiale, de la vérification de la qualité du produit et la pesé au pont bascule.
En fin de chaque traite j’établie le bilan pour procéder à un inventaire.

ROYAL EXPORT
L’année dernière c'est-à-dire décembre 2010 nous avons étendu notre activité à une nouvelle société. Je me suis rendu au Burkina Faso sous ma propre initiative en vu de préparer l’atmosphère économique vu la situation de crise que rencontrais le pays. Nous avons travaillé de concert avec l’ancienne société et ROYAL EXPORT la nouvelle .Nous avons tellement bien travaillé que la nouvelle société ROYAL EXPORT nous a signé un contrat pour la nouvelle campagne à suivre. Et je pense qu’avec la nouvelle coopérative que je suis entrain de mettre sur pieds nous nous mettrons en première place pour les campagnes à venir.



INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

-INFORMATIQUE: EVIEWS, STATAT, WORD, EXCEL, OUTLOOK.
LANGUE PARLEES: français, anglais.
CENTRE D’INTERET : musique football.

Mes compétences :
E-Views
EViews
Informatique
Microsoft Word - Excel
Microsoft Word Excel

Entreprises

  • Ecole - Comptable

    maintenant

Formations

  • LYCEE HOUPHOURT BOIGNY T D (Abidjan)

    Abidjan 1998 - 2002 TERMINALE D

Réseau

Annuaire des membres :