Menu

Didier ANDRÉ

PARIS

En résumé

Toujours à la recherche de nouveaux concepts dans quelque domaine que ce soit, le contact relationnel et la motivation d'une amélioration constante de ma situation sociale ont été et restent encore le moteur essentiel qui m'anime.

Eclectique dans ma formation, qu'elle soit universitaire ou sur le terrain même, l'enrichissement de mes capacités et de mes compétences s'est révélé une constante pas toujours linéaire.

A l'heure actuelle et au regard de la démographie mondiale, l'avenir me paraît se diriger vers une saine alimentation accessible à tout un chacun et consommable après une "pré-fabrication" (création et réalisation) dans des lieux appropriés et respectant toutes les consignes et règles européennes d'hygiène.
Ce sont ces types de produits de qualité que je souhaiterais commercialiser à l'échelle internationnale.

Un concept nouveau de conservation(dépôt légal en cours) permettrait cette commercialisation internationale rapide et efficace de tous les produits typiquement français, dès lors que des accords seraient établis entre les fabriquants-concepteurs et les pays demandeurs : une réponse simple et évidente au marché de l'offre et de la demande .

Mes compétences :
Export
Négociation
Marketing
Vente
Agroalimentaire
Biotechnologies
Commerce international
Communication
Qualité
Développement commercial
Grande distribution
Management
Restauration
Traiteur
Recrutement
Conception Innovante
Altruisme
Commerce équitable
Potion magique

Entreprises

  • Société de produits alimentaires - Directeur de société

    2003 - maintenant Après avoir exercé le métier d'enseignant en philosophie pendant deux années, j'ai été et suis toujours scénariste après avoir suivi des formations adaptées.

    Par le plus grand des hasards, j'ai côtoyé le monde de l'Import-Export et je suis tombé dans la "potion magique".
    J'ai appris les arcanes de la négociation en gros jusqu'à en devenir dépendant tout en adoptant un statut d'indépendant.
    Acquérir de grandes quantités, quelqu'en soit l'objet mais surtout dans le domaine agroalimentaire de qualité afin d'en pourvoir des pays demandeurs, reste mon credo.

    Pour exemple de réalisation, fournir des complexes sportifs tout équipés a été une excellente expérience. Cependant, il fallait se heurter à la tendance politique des pays demandeurs, en l'occurence africains et asiatiques.

    Il demeure que le domaine agroalimentaire se révèle plus porteur en terme d'avenir et plus accessible à une demande plus élargie.
    Je suis en quête de tout commerce équitable qui puisse convenir tant aux consommateurs qu'aux producteurs.
    Un protocole de conservation innovant et naturellement bio fait actuellement l'objet d'un dépôt de brevet : tout traitement de produit alimentaire relevant de création et de réalisation en sera certainement amélioré et valorisé.

    Création de deux hubs sur Viadeo:
    -l'un professionnel intitulé "évolution du marché de l'agroalimentaire"
    -l'autre plus récréatif et plus "philosophique" intitulé "à l'attention de ceux qui cherchent ou qui se recherchent".

Formations