MEDICA, Acteur de référence dans la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire.
MEDICA intervient sur 2 secteurs d’activité :
• EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
• Cliniques (Clinique de Soins de Suite et de Réadaptation, et Clinique de Santé Mentale)
Au 31/12/2012, MEDICA, c’est 220 établissements en France et en Italie, près de 10 700 collaborateurs.
Nous avons bâti notre succès et notre réputation sur quatre valeurs fondamentales :
-Bienveillance
-Engagement
-Respect
-Transparence
MEDICA vient de publier son rapport RSE 2012. Ce rapport propose une présentation de nos performances éthiques, sociales, environnementales et sociétales. MEDICA y réaffirme son souhait de contribuer pleinement à la création de valeur extra-financière pour son secteur et son environnement, à travers toutes ses activités. http://www.medica-france.fr/engagements
Le 28 mars 2013, va sortir en librairie mon 1er livre. Dans cet ouvrage, parole est donnée à celles et ceux qui vivent et travaillent dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Alors qu’on parlait jusqu’alors uniquement de « projet de soin », aujourd’hui un nouveau regard est porté par les « soignants » avec le projet personnalisé dont l’enjeu est de restituer à la personne âgée sa juste place d’adulte et d’acteur de sa propre vie, de lui rendre son autonomie dans ses choix et la maîtrise de ses décisions.
Le livre est l’illustration de ce projet personnalisé mis en œuvre par les équipes de MEDICA : établi dès l’entrée en établissement par les différents acteurs (le résidant et son entourage, l’équipe soignante, les personnels d’encadrement…), il permet de définir les soins liés à la pathologie du résidant et à sa perte d’autonomie, ses souhaits, ses habitudes de vie comme ses goûts culinaires, ses attentes en termes de vie sociale et d’activités.
Dans cette même optique d’être à l’écoute du résidant, MEDICA fait figure de pionnier dans l’accompagnement des personnes âgées désorientées, notamment des malades d’Alzheimer ou troubles apparentés qui s’inspire de la méthode Montessori.
Les droits d’auteur de cet ouvrage seront reversés à l’association Les Blouses roses, qui anime bénévolement des activités ludiques et créatives dans les hôpitaux et maisons de retraite.
http://www.cherche-midi.com/theme/Tant_de_choses_a_vivre_ensemble-Docteur_Didier_ARMAINGAUD_-9782749126616.html
Mes compétences :
Leadership
Management
Médical
Qualité
Qualit�