Menu

Didier BLANCHARD

Bordeaux

En résumé

Par ses recherches sur le paysage sonore qui ont donné lieu à différentes publications, Didier Blanchard a été nommé directeur scientifique pour l’appel d’offres de recherche réalisé par le PUCA du ministère de l’Equipement s’intitulant « Construire avec les sons ». Il intervient régulièrement auprès des acteurs de la filière lors des salons et des rencontres.
Gérant du bureau d'études Synacoustique depuis 1997.
Concepteur de la Synbox en 2015.
Acteur de la Ville Connectée.
Partenaire de la Veille environnementale

Mes compétences :
Acoustique
Analyse environnementale

Entreprises

  • Synacoustique - Gérant

    Bordeaux 1997 - maintenant Fondé en 1997 à Bordeaux par Didier Blanchard, Anne Balaÿ, Alain Dalléas, le bureau d’étude acoustique SYNACOUSTIQUE développe ses missions dans un souci permanent d’amélioration des usages et des conditions de vie dans nos quartiers et dans nos villes.

    A ce jour, plus de 300 clients ont fait confiance à SYNACOUSTIQUE pour obtenir une expertise, une mise en œuvre ou pour un accompagnement dans une réflexion de fond sur la dimension sonore.

    Fort de cette activité soutenue et diversifiée (tous secteurs, toutes échelles), les différents interlocuteurs, opérateurs de l’espace public ou responsables d’initiatives privées, sont assurés d’obtenir auprès de SYNACOUSTIQUE une écoute attentive pour formaliser et résoudre leur problématique.

    Trois agences, à Bordeaux, Paris et Lyon, des chantiers importants également à Toulouse et Marseille,et une équipe pluridisciplinaire permettent un champ d’intervention sur toute la France, avec notamment un important volant d'activités à Toulouse.

    Depuis l’été 2015, le monitoring « bruit » est assuré au travers d’une réponse globale, SYNBOX avec la possibilité de combiner des mesures sur la vibration, la météo, la qualité de l'air, et un service de prise de vues en time lapse.
    http://synbox.fr/

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau