Menu

Didier BOUCLEY

LYON

En résumé

J'ai créé ma 1re société d’enquêteur de droit privé en 2004, spécialisée dans le secteur des enquêtes civiles (recherches débiteurs, contrats d’assurance vie non réclamés et comptes bancaires inactifs,…). En 2010 après l’obtention de ma licence professionnelle, sécurité des biens et des personnes, spécialité enquêtes privées, avec mon associé, nous avons ouvert une 2e structure, dont le cœur de métier est l’information à caractère économique et financière, la Due diligence. Afin de compléter l’offre, dans le domaine de l’enquête privée, j’ai fait l’acquisition d’un cabinet (3e société) qui a été créé en 1968, expert en investigations, couvrant plus particulièrement les domaines de l’enquête de solvabilité et surface financière, la concurrence déloyale, la contrefaçon et les surveillances et filatures, mais aussi l’ingénierie, la détection d’écoute et l’audit de sécurité industrielle et environnementale.
Ainsi constitué, le groupe peut répondre à une large demande clients dans les domaines :
Délictuel : Fraude à l’assurance - concurrence déloyale – détournement de clientèle et de salarié, contrefaçon,….
Économique et financier : - Défaillance frauduleuse - recherche de débiteur - enquête de pré-embauche – évaluation des clients, fournisseurs ou partenaires, identification du patrimoine, ……..
Civil : recherche de faits et de preuves pour toutes procédures,….

Mes compétences :
Assurance
Droit
Droit privé
DUE
Due Diligence
Enquêtes
Évaluation d'entreprise
Fraude
Lutte contre la fraude
Recherche

Entreprises

  • ECEMA - Enseignant

    LYON 2011 - 2015 Je dispense des cours sur "l'analyse financière" et "le diagnostic financier", à des étudiants en Master 1 et 2.
  • SAS EGIDYS, SAS CABINET SANIER - President

    2004 - maintenant Créateur de la société, outre les fonctions classiques de dirigeant de société (financière, comptable, fiscale...),j'effectue aussi des enquêtes sur le terrain. La société est issue de la reprise d'une filiale d'un grand groupe dont j'étais le Directeur Général.
    Structure dont la spécialité est l'enquête de Droit Privé. L'enquêteur de droit privé, également appelé Détective privé, est un professionnel de la recherche de preuves indispensables à la défense des droits des personnes et des entreprises.
    Je suis Agréé par l’État,, ma société est titulaire d'un autorisation du CNAPS. Titulaire de la licence sécurité des biens et des personnes (PARIS II Assas), spécialité enquêtes privées.
  • FRANCE TELECOM LEASE - DIRECTEUR GENERAL DELEGUE

    Issy-les-Moulineaux 2000 - 2004 Filiale de premier rang d'un grand groupe français (CAC 40)Société spécialisée dans le financement d'équipement de télécommunication et la gestion de créances pour comptes de tiers. Sous la responsabilité d'un président qui occupait une double fonction PDG et directeur financier du groupe.
  • FRANCE TELECOM EGT - DIRECTEUR SERVICE CLIENTS

    1994 - 2000 En charge d’une équipe de 72 personnes, répartie sur toute la France dans les directions régionales, dans le domaine de l’ADV, Recouvrement et Contentieux. Mise en place de tous les process et procédure de recouvrement, de contentieux, ADV et réclamations permettant une certification ISO 9002. A l’initiative en 1996 de la mise en place d’un service contentieux regroupant plusieurs sociétés, filiales d’EGT, après avoir audité et réorganisé leur process de recouvrement. Rédigé et dispensé des formations au recouvrement amiable et contentieux. .
  • INTEXAL GROUPE VEV - CREDIT MANAGER INTERNATIONAL

    1992 - 1994 Mise en place de la restructuration des services, comptabilité clients, recouvrement et contentieux de la structure française et des quatre filiales européennes. Création des procédures afférentes à ces services et aux relations inter sociétés. Mise en place du reporting et de l'arrêté mensuel des comptes clients.
  • MATRA COMMUNICATION - CREDIT MANAGER

    1987 - 1992 Mise en place du service recouvrement de créances et de ses contentieux, de la trésorerie. Création du service contrat d'entretien et de location. Suivi des marchés publics.

Formations