Menu

Didier DENESTEBE

Agde

En résumé

En 1971, le premier immeuble du Cap d'Agde vient de sortir de terre, Didier DENESTEBE accompagne son pionnier de père sur le chantier. Il a depuis grandi avec le Cap d'Agde.
En 1976, il passe un an à LOS ANGELES pour se former aux métiers de la presse te de communication

En 1977, il crée une agence de communication du nom de RAINBOW PUBLICITE qui éditera le magazine CAP INFOS à partir de 1984 qu'il cède au début des années 90.
Parallèlement il est rédacteur junior et promoteur des ventes du journal " HERAULT TRIBUNE " créé par son père Gérard et devenu en 1997 propriété du groupe MIDI LIBRE. Il travaille alors aux côtés de son rédacteur chef Roger FREY rédacteur.

Il crée une société de promotion immobilière en 1994.

En 1995 il est secrétaire de l'association des Commerçants du Cap d'Agde qui le charge de les représenter, en tant qu’administrateur, chargé de la promotion à l'office municipal de Tourisme.
Il fût le président de de plusieurs associations dont le but était de rassembler les opinions et les générations autour d'un projet d'études et de recherches sur l'avenir de la commune : Agoragde puis le Parti Agathois

En 1989 il est un des initiateurs d'une mission humanitaire a destination de la Roumanie libérée du dictateur Ceaucescu quelques jours auparavant. AGDE SOLIDARITE ROUMANIE emmène alors 7 camions de vivre et de produits de nécessité à TIMISOARA puis BUZIAS.

En 1998 il reprend le flambeau du journal HERAULT TRIBUNE dont MIDI LIBRE n'a pas poursuivi l'édition au delà de 1990. Il crée alors la version internet et numérique du titre sous forme associative et en devient directeur de la publication.
Le titre HERAULT TRIBUNE se transforme en Société de Presse en 2009.

En 2014 il abandonne la direction du titre pour se consacrer uniquement à la rédaction et aux interviews d'acteurs politiques locaux en collaboration avec plusieurs autres médias et radios dont RADIO PAYS d'HERAULT.


Didier DENESTEBE fut élu conseiller municipal en 2002 - Il fût conseiller national chargé de la communication au sein de l'UDF puis du Mouvement Démocrate dont il fût le Vice président départemental.

Localement il initie là AGDE e " Parti Agathois " - En 2008 Didier Denestebe est investi par le Mouvement Démocrate à l'occasion de l'élection cantonale du canton d'Agde. Il recueille 16 % des voix au Cap d'Agde, 12 % sur la commune et 10 % sur le canton d'Agde.

Ne s'étant pas présenté à l'élection municipale, il n'est plus conseiller municipal de la Ville d'Agde depuis Mars 2008.

Il est marié à Florence et est père de deux jeunes enfants Leanne née en 1999 et Paul Antoine né en 2002.

Entreprises

  • HERAULT TRIBUNE - Journaliste

    Agde 1998 - maintenant
  • HERAULT TRIBUNE - Journaliste

    Agde 1973 - maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :