Menu

Didier GILLOT

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Adobe Photoshop
nouveau support
PC Hardware
Apple Mac
Adobe Indesign
Adobe Illustrator
ADOBE
Publicité
Graphisme
Communication

Entreprises

  • France Soir

    maintenant
  • Did - Directeur artistique & rédacteur

    2014 - maintenant Expérience professionnelle Groupe Figaro anglais - Rédacteur en chef technique au Figaro magazine, responsable des couvertures
    du journal, de l'actualité, des suppléments des dossiers spéciaux
    et des publi informations pour le Figaro magazine et aussi pour le Figaro Madame
    (les pages mode Hommes et femmes, décoration, art, bijoux Place Vendôme),
    de leur création jusqu'au relationnel avec les agences de publicité.
    - Direction artistique des magazines Figaro méditerranée et Figaro rhône-alpes. ;
    - Création du nouveau support Figaro Sud Ouest. ;
    - Création du Figmag Jeunes destiné aux étudiants. ;
    - Directeur artistique et création du TV magazine. ;
    - Directeur artistique de France Soir magazine et des suppléments publicitaires pour France Soir.
  • Geny - DIRECTEUR ARTISTIQUE & RÉDACTEUR EN CHEF TECHNIQUE

    1983 - maintenant EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE GROUPE FIGARO ANGLAIS - Rédacteur en chef technique au Figaro magazine, responsable des couvertures
    du journal, de l'actualité, des suppléments des dossiers spéciaux
    et des publi informations pour le Figaro magazine et aussi pour le Figaro Madame
    (les pages mode Hommes et femmes, décoration, art, bijoux Place Vendôme),
    de leur création jusqu'au relationnel avec les agences de publicité.
    - Direction artistique des magazines Figaro méditerranée et Figaro rhône-alpes. ;
    - Création du nouveau support Figaro Sud Ouest. ;
    - Création du Figmag Jeunes destiné aux étudiants. ;
    - Directeur artistique et création du TV magazine. ;
    - Directeur artistique de France Soir magazine et des suppléments publicitaires pour France Soir.
  • Paris Match/ Figaro magazine/France Soir - Directeur artistique (presse)

    1981 - maintenant
    Dernières responsabilités et centres d’intérêt

    - Concepteur/chef de projets, mise en scène et production (pub et presse).
    - Rédaction en chef et direction artistique du nouveau quotidien «Kill Bild»
    pour le Groupe Amaury (Le Parisien) pour contrecarrer le «Bild allemand»
    d’Axel Springer, ce dernier ayant depuis abandonné le projet.
    - L’envie de devenir entrepreneur avec étude de marché pour le rachat
    de la plus grosse entreprise d’invendus (Sotraco) à Nîmes.
    - Gérant d’un bar lounge à St-Barthélémy et la création d’un CD avec plusieurs
    DJ new yorkais pour la promotion de l’établissement.

    Expérience professionnelle Groupe Figaro (1983-2006)
    - Rédacteur en chef technique au Figaro magazine des couvertures du journal,
    de l’actualité, des suppléments et des publi informations,
    de leur création jusqu’au relationnel avec les agences de publicité.
    - Direction artistique des magazines Figaro Méditerranée et Figaro rhône-alpes.
    - Création du nouveau support Figaro Sud Ouest.
    - Création du Figmag Jeunes destiné aux étudiants.
    - Directeur artistique et création du TV magazine.
    - Directeur artistique de France Soir magazine et des suppléments publicitaires pour France Soir.

    Expérience professionnelle Groupe Filipacchi (1978-1983)
    Chef de studio/premier maquettiste/maquettiste
    - Paris Match: premier maquettiste, responsable des bouclages et de l’actualité.
    - Rédaction et Création du magazine de tourisme «Grands Reportages»
    - Direction artistique «free lance» pour les maisons d’éditions Albin Michel,
    Michel Laffon, Editions N°1 Bernard Fixot
    - LUI magazine: assistant du directeur artistique
    - Livres d’arts: assistant du directeur artistique

    • Créatif avec bonne compréhension des principes du design et de la typographie.
    • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale.
    • Bonne maîtrise de Photoshop, Illustrator, InDesign et autres outils de conception graphique.
    • Connaissance des formats d’image et des supports d’impression.
    • Capacité à tenir des délais serrés dans un environnement très réactif.
  • GROUPE FILIPACCHI - CHEF DE STUDIO & PREMIER MAQUETTISTE

    1978 - 1983 EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE - Paris Match: premier maquettiste, responsable des bouclages et de l'actualité.
    - Rédaction et création du magazine de tourisme «Grands Reportages». ;
    - Direction artistique «free lance» pour les maisons d'éditions Albin Michel,
    Michel Laffon, Editions N°1 de Bernard Fixot.
    - LUI magazine: assistant du directeur artistique. ;
    - Livres d'arts, (collection personnelle de Daniel Filipacchi): assistant du directeur artistique.
    * Créatif avec bonne compréhension des principes du design et de la typographie
    pour la charte graphique sur tous supports (tabloïds et magazines).
    * Conception de mises en scènes sur les éléments d'iconographie et d'infographie. ;
    * Pour l'editing, excellentes aptitudes en communication écrite et orale. ;
    * Bonne maîtrise de Photoshop, Illustrator, InDesign et autres outils de conception graphique. ;
    * Connaissance des formats d'image et des supports d'impression. ;
    * Capacité à tenir des délais serrés dans un environnement très réactif.
  • Groupe Filipacchi - Chef de studio & maquettiste

    ARLES 1978 - 1983 Expérience professionnelle Chef de studio/premier maquettiste/maquettiste
    - Paris Match: premier maquettiste, responsable des bouclages et de l'actualité.
    - Rédaction et création du magazine de tourisme «Grands Reportages». ;
    - Direction artistique «free lance» pour les maisons d'éditions Albin Michel,
    Michel Laffon, Editions N°1 de Bernard Fixot.
    - LUI magazine: assistant du directeur artistique. ;
    - Livres d'arts, (collection personnelle de Daniel Filipacchi): assistant du directeur artistique.
    * Créatif avec bonne compréhension des principes du design et de la typographie
    pour la charte graphique sur tous supports (tabloïds et magazines).
    * Conception de mises en scènes sur les éléments d'iconographie et d'infographie. ;
    * Pour l'editing, excellentes aptitudes en communication écrite et orale. ;
    * Bonne maîtrise de Photoshop, Illustrator, InDesign et autres outils de conception graphique. ;
    * Connaissance des formats d'image et des supports d'impression. ;
    * Capacité à tenir des délais serrés dans un environnement très réactif.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :