Dimitri Mouton, fondateur de Demaeter, est ingénieur de Télécom Paris (ENST). Il met à votre service quinze ans d’expérience de R&D dans le domaine de la dématérialisation et de la sécurisation des services, aussi bien dans des grandes structures (France Télécom R&D) que dans des start-ups (achatpublic.com) ou au sein d’opérateurs de services de certification qualifiés (CertEurope).
Concepteur du premier logiciel de signature électronique certifié par l’ANSSI, il a mis en place au cours de déploiements d’ampleur internationale les premières plates-formes globales de dématérialisation.
Titulaire de plusieurs dizaines de brevets, il est aussi auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages de référence : Sécurité de la dématérialisation (éd. Eyrolles), Les marchés publics dématérialisés (éd. Moniteur), Guide de la dématérialisation des marchés publics (FNTC), Guide de la signature électronique (FNTC)…
Expert indépendant en vote par Internet au sens de la CNIL, il a effectué de nombreux audits de sécurité de scrutins électroniques.
Mes compétences :
Dématérialisation
Assistance à maîtrise d'ouvrage
Conception et sécurisation de services
Formation
Assistance à la R&D
- PKI
- Gestion des identités
- Coffre-fort électronique
- Signature électronique
- Archivage électronique
- Traçabilité et gestion de preuves
- Conventions de preuve et Politiques de Sécurité
- Confidentialité et chiffrement
- Horodatage