Menu

Dominique CICO

PARIS

En résumé

Technicien en encadrement de chantier (BET 1987), il est diplômé en 1996 de l’école d’architecture de Paris la Villette. Son mémoire porte sur les établissements scolaires.
En 2001, il soutient, sous la direction de Pascal Aubry, un DEA "Jardins, Paysages et Territoires » à l’école des hautes études en sciences sociales de la Sorbonne portant sur des questions d’environnement et de paysage.
En 1992, il enseigne aux élèves ingénieurs en bâtiments et travaux publics de l’école supérieure du génie militaire de Versailles.
Il rejoint en 1994 l’agence Chemetov+Huidobro d’abord collaborateur il devient chef de projet.
Il participe à de nombreux projets concernant des questions de territoires, de paysage et d’infrastructure ou la construction d’édifices.
En 2002 Il cofonde avec Xavier Malverti, Aleth Picard et Bruno Tonfoni l’agence d’architecture et d’urbanisme Atelier Cité Architecture.

Entreprises

  • ATELIER CITE ARCHITECTURE - Architecte Urbaniste associé cofondateur

    2002 - maintenant Co-fondateur d'Atelier Cité Architecture avec Xavier Malverti, Aleth Picard et Bruno Tonfoni
  • C+H+ Paul Chemetov et Borja Huidobro - Chef de projet

    1994 - 2001 Collaborateur puis chef de projet au sein de l'agence d'architecture et d'urbanisme de Paul Chemetov et Borja Huidobro. Responsable pour l’île de France du projet de la Méridienne Verte dans le cadre des festivités pour le passage à l'An 2000. Responsable du prolongement de la ligne de tramway T1 de Bobigny à Noisy le Sec.

Formations

Réseau