Menu

Dominique LEBRUN

REIMS

En résumé

Titulaire d'une maîtrise d'économie et de gestion, j'ai découvert par hasard et pour financer mes études le monde de la presse. Une expérience riche et passionnante dans laquelle je me suis investi vingt années durant.
Responsable du supplément économique de l'union, j'ai décidé en avril 2005 de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle en créant Tercom pour mettre à la disposition des entreprises ma connaissance du tissu économique régional, des institutions et des attentes médiatiques.
Président du club de la presse Champagne-Ardenne depuis janvier 2012. Le club de la presse Champagne-Ardenne accueille des représentants des médias et des responsables de la communication de différentes entreprises. Il organise de manière régulière des rendez-vous sur des thématiques variées et vise à permettre aux acteurs de la presse et de la communication de mieux se connaître pour mieux se comprendre. Fln 2014, le club accueille 160 membres.
J'anime l'un des deux clubs APM ( Association Progres du Management) de Reims.

Mes compétences :
création
relation médias
économie
journaliste
communication
animateur
agriculture
viticulture
dossier de presse

Entreprises

  • TERCom - Gérant

    2005 - maintenant J'ai créé tercom pour donner une nouvelle impulsion à ma vie professionnelle et faire partager d'une autre manière ma connaissance du tissu économique et social de la région.
    Voir descriptif des missions de l'entreprise
  • L'union - Journaliste

    1986 - 2005 J'ai découvert le monde de la presse comme correspondant du journal l'Ardennais en 1984 en parallèle de mes études. Fin 1986, j'ai rejoint l'union tout en poursuivant mon cycle universitaire. En mars 1988, j'ai été embauché par l'union puis nommé responsable du bureau de Rethel dans les Ardennes. Je suis resté à ce poste jusqu'en septembre 1994, époque où j'ai rejoint Reims en qualité de journaliste chargé des questions économiques, agricoles et viticoles. Responsable du supplément économique depuis 2000, j'ai choisi de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle en créant tercom le 1er avril 2005.

Formations

Réseau