Menu

Dominique OXOMBRE

WATTIGNIES

En résumé

Mes compétences :
Ressources humaines
Formation
Gestion de dossiers
Conseil
Formation Continue

Entreprises

  • Voies navigables de France - EPA de 4700 agents - Chargée de mission RH

    2013 - maintenant Au sein du Pôle proximité Béthune (effectif 270 personnes sous statut privé et statut public) :
    Recrutement pour le siège. Elaboration des annonces. Relations avec partenaires locaux professionnels et institutionnels du recrutement. Sélection des candidats.
    Déclinaison et mise en oeuvre en local du Plan de formation national. Participation au réseau national des chargés de formation. Relations avec partenaires professionnels et institutionnels de la formation.
    Conseil aux salariés et managers rattachés au siège.
    Gestion administrative du personnel rattaché au siège.
  • Voies navigables de France - EPIC de 380 agents - Responsable Pôle Formation et Compétences

    2009 - 2012 Participation à la définition de la politique de formation de l'Etablissement (note d'orientation). Elaboration et mise en oeuvre du plan de formation (3,5% de la Masse Salariale, soit 400 K Euros). Participation à l'écriture des accords-formation (signature d'un accord en juillet 2005 et projet accord "séniors"). Mise en oeuvre des outils de la formation : DIF, bilan de compétences, validation des acquis de l'exoérience, professionnalisation, entretiens professionnels...
    Présentation du plan et des bilans en Comité d’entreprise et animation de la commission formation. Relations avec les partenaires professionnels et institutionnels de la formation. Conseil aux salariés et managers. Optimisation des financements. Animation du réseau des responsables formation des services de navigation.
    1 collaboratrice directe
  • Voies navigables de France - EPIC de 380 agents - Chargée Formation et Recrutement Cadres

    2004 - 2009 Partie formation :
    Elaboration et mise en oeuvre du plan de formation (+3% de la Masse Salariale, soit 400 K Euros). Participation à la définition de la politique de formation (accord collectif signé sur le DIF, la professionnalisation, les entretiens professionnels). Présentation du plan et des bilans en Comité d’entreprise et animation de la commission formation. Relations avec les partenaires professionnels et institutionnels de la formation. Conseil aux salariés et managers.
    Partie recrutement cadres :
    Participation au comité de gestion des effectifs. Elaboration des annonces. Relations avec les partenaires professionnels et institutionnels du recrutement. Sélection des candidats : tri des cv, entretiens avec les différentes directions d'accueil (environ 20 à 25 recrutements par an).
  • Espace Naturel Régional - Cadre Ressources Humaines

    1994 - 2003 Avec 2 collaboratrices directes
    Gestion des ressources humaines : formation, recrutement, administration du personnel

Formations

Réseau