Menu

Dominique PERDREAU

NANTES

En résumé

Dominique PERDREAU est docteur en droit de la propriété intellectuelle, titulaire d’un D.E.A en droit civil des obligations (Université Paris 1), d’un D.E.A en droit de la propriété intellectuelle (Université de Nantes) et du C.A.P.A (I.E.J d’Angers). Il a exercé la profession d’Avocat, dirigé des organisations professionnelles et piloté une mission interministérielle pour accompagner les mutations des industries textile-habillement-cuir dans l’ouest de la France. Consultant auprès de cabinets d’avocats et chargé d’enseignement de la propriété intellectuelle, il a publié plusieurs études relatives à la propriété industrielle.
Il a soutenu sa thèse de doctorat le 27 janvier 2014 à Nantes intitulée : "LE CONTENTIEUX DU BREVET D'INVENTION : ETUDE DES RAPPORTS ENTRE LE DROIT DES BREVETS ET LE DROIT JUDICIAIRE PRIVE". Il a obtenu la mention Très Honorable avec les félicitations d'un Jury composé des Professeurs I. Després, J.P Clavier, J.C. Galloux, B. Warusfel, E. Waage, Juriste à l'Office Européen des Brevets.
Lauréat du Prix de thèse du Cabinet d’Avocats Véron & Associés, « Contentieux des brevets d’invention », décerné le 16 avril 2015 à Paris par un Jury composé des Professeurs J. Azéma, J. Raynard, J. Passa, F. Pollaud-Dulian, C. Le Stanc, ce Prix lui a été remis par Mme Sophie Darbois, Conseiller à la chambre commerciale de la Cour de cassation.

Entreprises

  • Consultant en Propriété Intellectuelle - Consultant

    2014 - maintenant Consultations pour avocats et institutions

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :