Menu

Dory NACIBIDE

CHATOU

En résumé

NACIBIDE Dory
Diplômé d'un baccalauréat Technologique Option Électrotechnique,passionné par le spectacle vivant et les techniques qui l'entoure,étudiant a l'Institut Générale des Techniciens du Spectacle en Son et Lumière.(I.G.T.S.)

Possède une grande maitrise de l'informatique et de la création musicale assistée par ordinateur,souvent en studio pour différentes prises de son professionnel sur différents outils et également présent en éclairage sur différentes scènes de spectacle que se soit en extérieur ou en intérieur.

Durant ses expériences professionnel,il a souvent été amener a exploiter des sites web de manière a les rendre un peu plus attractif,ayant quelques notions en création d'arts graphiques ce qui ne peut qu'être un plus pour présenter ce jeune Technicien Polyvalent et plein d'entrain.

Mes compétences :
Électrotechnique
Son
Ingénieur
Sonorisation
Spectacle

Entreprises

  • Divan du monde - Technicien Son

    2013 - maintenant
  • Cie Opposito - Technicien Son

    2012 - 2012
  • 11e Evenement Onze Bouge Festival - Assitant Technique du Spectalce

    2012 - 2012 L’assistant Technique du spectacle participe à l’installation du matériel scénique nécessaire à un spectacle. Il collabore à l’élaboration d’un spectacle ou d’une prestation et contribue à son déroulement dans la totalité de son exploitation,dans un respect des règles liées à la sécurité des biens et des personnes.

    Au sein d’une équipe, il assure la préparation technique, le chargement, le déchargement, l’organisation et la répartition du matériel scénique en fonction des demandes. Il a un rôle d’assistant pendant le montage et l’exploitation des installations matérielles.

    L'assistant technique du spectacle est en mesure de prendre part à la préparation et à la réalisation d’un spectacle vivant

    Participer aux différentes étapes de l’installation technique d’un spectacle:

    -Identifier, répartir et organiser le matériel technique.
    -Décharger et recharger le matériel scénique lié à un spectacle.
    -Effectuer en sécurité les différents maniements, déplacements et manutentions du matériel nécessités par des demandes d’installations scéniques et techniques.
    -Aider à la réparation, à la restauration et à l’adaptation des équipements scéniques.
    -Identifier et préparer le matériel en fonction d’une demande spécifique.
    -Positionner, répartir et mettre en place le matériel suivant les règles de l’art.
    -Assister le technicien ou le régisseur pour la mise en œuvre du matériel.
    -Assister le technicien ou le régisseur pendant l’exploitation.
    -Démonter et ranger le matériel.
    -Effectuer les maintenances.

  • Théatre Aire Falguiere - Régisseur Général

    2010 - 2011 Organiser et organiser:
    Collaborateur direct du directeur de production, le régisseur général est responsable de l'organisation matérielle d'un spectacle. Il assure la coordination des diverses opérations prévues par le planning et règle tous les problèmes pratiques.

    Préparer le spectacle:
    Son rôle débute dès la préparation du spectacle. Il participe aux repérages des lieux, à la recherche des décors, à l'obtention des autorisations de tournage... Il rassemble le matériel (sonorisation, éclairage...) et veille à sa mise en place au moment voulu.
  • Institut Général des Techniciens du Spectacle - Etudiant

    2010 - 2012 Le technicien son est responsable du matériel de sonorisation, de prise de son, ou d’enregistrement. Dans un spectacle, il réalise le câblage des enceintes, du plateau, et de la régie. Il vérifie la qualité technique et acoustique du son et effectue les réglages nécessaires. Il prépare, met en service et contrôle le matériel son. Il intervient dans le domaine du spectacle vivant (concert, théâtre, danse) mais aussi dans l’audiovisuel (télé, cinéma, radio) dans l’industrie du disque et dans l’évènementiel.

    Le technicien lumière s’occupe de la gestion du matériel consacré à l’éclairage.
    Il le prépare, l’installe, met la régie en service et le contrôle à la désinstallation. Il enregistre les effets lumière sur la console et gère la conduite lumière pendant le déroulé du spectacle. Il intervient dans le domaine du spectacle vivant (concert, théâtre, danse) mais aussi dans l’audiovisuel (télé, cinéma, radio) dans l’industrie du disque et dans l’évènementiel.
  • Alhambra-Paris - Technicien Son et Lumière

    2010 - 2012 Le technicien du spectacle option son et option lumière est un professionnel associé au milieu du spectacle vivant.
    Il collabore à l’élaboration d’un spectacle ou d’une prestation et contribue à son déroulement dans la totalité de son exploitation.

    Ses activités techniques sont indissociables des autres composantes du spectacle vivant, qu’elles soient techniques, artistiques, administratives ou institutionnelles. Elles doivent être conduites dans un souci d’organisation professionnelle, et de valeurs relationnelles où le savoir et le savoir-faire s’allient au savoir être.

    Dans sa spécialité professionnelle (lumière et son) et en prenant en compte les enjeux artistiques, il prépare, contrôle, met en place, met en œuvre les dispositifs techniques et scéniques nécessaires à la prestation et collabore à l’exploitation pendant le spectacle. Ceci dans un respect des règles liées à la sécurité des biens et des personnes.

    Les activités et les fonctions attribuées au technicien du spectacle sont, dans le cadre d’une équipe, réalisées et organisées de façon autonome et/ou peuvent comporter des responsabilités d'encadrement et de coordination. Elles sont soumises à l’autorité et à la responsabilité d’un régisseur ou d’un responsable technique et exigent le respect des consignes ainsi que des contraintes.
  • Centre des Arts et de La Culture - Assitant Ingénieur du son

    2007 - 2008 « Nettoyer » le champ sonore
    Pour la bonne compréhension des dialogues, l'ingénieur du son débarrasse le champ sonore des bruits ou parasites. Dès la lecture du scénario et des repérages, il choisit les techniques de prise de son les plus adaptées. Il ajoute des sons enregistrés au préalable (tonnerre, rires, cris, musique...).

    Tester et fixer les sons
    Pour garantir le son d'une émission, il essaie les micros et les effets spéciaux, avant de rejoindre la régie pour effectuer, contrôler et fixer sur une même bande les prises de son.

    Enregistrer sur mesures
    Il enregistre les différents « ingrédients » d'un morceau (la basse, les chœurs...) puis retravaille leur couleur (aigus, graves) au mixage. Objectif : créer une ambiance particulière traduisant la sensibilité de l'artiste ou du réalisateur.

    Assurer la sonorisation
    Enfin, il prend en charge la sonorisation des salles. Il choisit le matériel adapté et effectue les réglages au moment des répétitions. Il intervient pour régler la sonorisation côté musiciens mais aussi côté public.

Formations

  • INA

    Bry Sur Marne 2012 - 2013 Technicien d'exploitation Son

    Acquérir les bases fondamentales scientifiques et techniques.
    Maîtriser les matériels et les procédures d'exploitation.
    Adopter une attitude professionnelle et les bons réflexes en situation de production.
  • Charles Coeffin (Baie Mahault)

    Baie Mahault 2008 - 2010 Génie Electrotechnique

    Baccalauréat Technologique Option Electrotechnique

    La spécialité génie électrotechnique porte sur les techniques qui permettent de gérer l'énergie électrique.Le titulaire de ce diplôme sait réaliser des schémas électriques,mettre en œuvre des systèmes et vérifier leurs performances.

Réseau

Annuaire des membres :