Je suis Médecin-Colonel, actuellement Chef de Service de Médecine Interne de l'Hôpital Militaire d'Abidjan, Point Focal de la Prise en Charge des Personnes vivant avec le VIH à l'HMA et Médecin-Conseil du Fonds de Prévoyance Militaire (Assurance Privée Militaire). Je suis Enseignant responsable de l'enseignement de la Séméiologie et la Pathologie Médicales à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de l'Université de Cocody (Abidjan).En outre, je suis formateur national en suivi-évaluation des pairs en matière de Suivi-Evaluation des projets/programmes VIH/Sida.
Inscrit à la faculté de Médecine d'Abidjan en Octobre 1978, j'ai soutenu ma thèse de Doctorat en Médecine (diplôme d'Etat) le 17 décembre 1985. Après avoir exercé 10 mois à Abidjan, je suis parti en France le 26 Octobre 1986 pour entamer un cycle de formation hospitalière: d'abord comme Interne à l'EASSM de Toulon, puis admis comme Assistant des Hôpitaux des Armées en 1989. Je suis retourné exercer à Abidjan pendant un an et demi avant de repartir à Toulon pour préparer la Spécialité de Médecine Interne en tant qu'Assistant des Hôpitaux des Armées. En 1993, j'obtiens le Diplôme de Spécialiste des Hôpitaux des Armées. J'avais aussi terminé la partie théorique des cours de DIS de Médecine Interne à l'Université de la Méditerranée à Marseile (déjà inscrit en 1987). Puis j'ai passé 6 mois à l'Hôpital Houphouët-Boigny de Marseille pour valider mes stages pratiques pour la spécialité avant de regagner la Côte d'Ivoire en décembre 1993. Attaché au CHU de Cocody et à l'HMA pendant un an et demi, j'ai été par la suite affecté comme Chef du Service de Médecine de l'Hôpital Militaire de Bouaké; En Janvier, je suis reparti en France à Toulon pour préparer l'Agrégation de Médecine à laquelle j'ai été ajourné en Juin 1999. J'ai soutenu mon mémoire de DIS en Décembre 1998. Revenu en Côte d'Ivoire, j'ai été affecté à l'HMA, où j'ai été nommé Chef du service de Médecine Interne dudit hôpital de 2000 à 2001 avant de repartir en France à Toulon le 1er Janvier 2002 pour la préparation à nouveau au Concours d'Agrégation à laquelle j'ai été admis en Décembre 2002 dans la Chaire de Médecine Tropicale. Je suis revenu à Abidjan depuis cette date. J'ai d'abord été affecté comme adjoint au chef de service avant de prendre la charge de Chef de service depuis Septembre 2009. J'ai réalisé beaucoup de travaux scientifiques avec surtout des thèses en pathologie infectieuse, diabétologie etc. en faveur des Etudiants en médecine et en pharmacie.
Par ailleurs je suis titulaire du Certificat de Management MDI de l'Illinois State University (Juillet 2009).
Je sollicite un emploi de Médecin Hospitalier de même que si possible un poste d'Enseignant de Médecine Interne et Pathologie Tropicale.
Mes compétences :
Diabétologie
Médecine
Medecine interne
Pathologie