Dans mon travail au quotidien se retrouve mes passions pour la communication et le droit puisque je suis Chargée de mission au Médiateur de la République du Bénin, et que j'ai ainsi l'opportunité au quotidien de rencontrer du monde, de faire des plaidoyers pour les causes des plus faibles, des plus vulnérables, des minorités.
L'injustice en toute choses m'est intolérable, et si j'ai effectué des études de droit, c'était d'abord dans l'idée de devenir Avocat afin de combattre les abus en tous genres et de défendre bec et ongles l'opprimé. Mais ensuite, j'ai découvert que je pouvais faire bouger les "choses" par d'autres voies, et j'ai expérimenté le travail associatif, où au sein d'un réseau d'Associations de demandeurs d'emplois dont j'étais la présidente, j'ai combattu, défendu, plaider et que oui, véritablement, j'ai réussi à obtenir la mise en place d'une structure étatique de financement de projets de Jeunes demandeurs d'emploi, structure désormais pérenne et d'un grand secours pour les sans-emplois.
J'aime les challenges, les grands défis, j'apparais certes idéaliste, mais mon activisme à toute épreuve fait que j'y crois et que je ne me donne pas de limites pour contribuer autant que possible à un monde plus juste, à un monde meilleur.
Tout manquement, toute violation, toute atteinte aux droits de l'homme m'interpelle, que cela soit dans le domaine politique, économique, social ou culturel.
Au Médiateur de la République, je m'occupe de la promotion et du respect des droits de l'enfant, de la femme et des personnes vulnérables. Je propose au Médiateur de la République des actions de lutte contre les abus administratifs mais aussi contre tout acte qui pourrait mettre à mal la paix sociale et partant, le développement économique du pays.
Ancien journaliste radio et télévision, ancien rédacteur en chef d'un journal politique, ancien responsable à la Communication, titulaire d'un DEA en droit privé et d'un DESS en Management des Ressources Humaines, je suis polyvalente et je m'exprime bien en Anglais. Mon souhait est de mettre mes compétences au service d'une ONG internationale de défense des droits humains .
Mes compétences :
Plaidoirie
Communication
justice