Longtemps réservée aux seuls techniciens supérieurs du Ministère de l'Ecologie, la formation de l'École Nationale des Techniciens de l'Équipement (ENTE) a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2013 à tous les étudiants désireux de devenir acteurs du Développement Durable.
Gage de sérieux, l'école s'inscrit dans le réseau formation du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, qui comprend également les prestigieuses École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) et École Nationale des Travaux Publics de l'État (ENTPE).
La formation, majoritairement dispensée par des professionnels du ministère du développement durable, utilise des méthodes pédagogiques variées (cours, conférences, visites de terrain, études de cas en équipe, jeux de rôles, stages...)
Accessible dès le baccalauréat, elle débouche sur l'obtention du titre de «chargé(e) de projet en aménagement durable des territoires» (niveau Bac+2).
Il est également possible, pour les titulaires d'un BAC+2 scientifique et technique, d'intégrer directement la seconde année de formation.
Mes compétences :
Adaptabilité
Double culture public/privé