Sage-femme responsable de l'unité de prévention du cancer du col de l'utérus de l'hôpital général de Koumassi. Mon travail consiste à:
-Informer les clientes sur le cancer du col de l'utérus et l'importance du dépistage précoce des lésions précancéreuses.
-Offrir un conseil dépistage du VIH, procéder au dépistage et à l'annonce du résultat
-Dépister les lésions précancéreuses et traiter par cryothérapie les cas positifs.
- Faire les rapports mensuels et annuels de l'unité.
Je fais en outre partie de l'équipe de l'amélioration de la qualité des activités VIH de ladite structure sanitaire. Nous évaluons régulièrement les activités de ce domaine dans le soucis d'alléger le circuit du patient dépisté positif et pris en charge dans notre hôpital. Nous sommes amenés à planifier et mettre en oeuvre des activités correctrices pour une meilleure prise en charge de nos patients.
J'ai été largement formée sur les directives nationale en PTME et PEC/PVVIH, la santé positive prévention et dignité. Avec la délégation des tâches je participe activement à la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.
J'occupe le poste de présidente de la section Koumassi de l'association des sages-femmes ivoirienne. Elle réunit les collègues de la commune pour des séances de renforcement de capacités, des activités dans la communauté telles que des séances de sensibilisation des consultations foraines. Nous animions il y a quelques mois une émission sur les ondes de la radio communale. Au niveau national je fais partie de la commission communication au bureau exécutif de l'assossiation.
Mes compétences :
Gestion de projet