Menu

Elimane NGAM

SAINT-JÉRÔME

En résumé

J'ai 46 ans et je suis originaire de la Mauritanie , depuis mars 2006 , je suis installé à Saint-Jérôme QC Canada .
Je suis le président-fondateur de l'association des réfugies mauritaniens au Mali (Aremma) , une association qui aide les déportés mauritaniens victimes de la discrimination et de la déportation vers le Sénégal (120 000) et le Mali (16 000) lors des évements douleureux 1989 entre la Mauritanie et le Sénégal .
Membre des plusieurs associations au Mali ou j'ai séjourné pendant dix sept ans parmi elle l'association des amis du mon de diplômatique.
J'ai participé au montage de plusieurs projets de développement et la gestion des ordures ménagères et eaux usées ( projet de four d'incineration des ordures à Bamako ) malheureusement financé à d'autres personnes .

TRAVAIL


_ GÉrant de la Station Shell de Diélibougou à Bamako entre 2000 -2003
_ Responsable parking des vehicules neufs (VN) à la malienne de l'automobile entre 2003 -2006 . www.malienne-automobile.net


Projet
Nous avons plusieurs projets à réaliser dans le futur proche au Canada et en Afrique
_ Mon éepouse et moi avions monté un projet d'import des produits africains de la musique , le tissus africain comme le Bogolan et la parrure africaine . L'entrprise s'appelle Africa Belle .
UN ami et moi sommes au montage d'un projet de importation et de vente des produits de l'art africain en général , la couture africaine sur la mode canadienne et la gastronomie africaine .
En Afrique , nous voudrions développer l'agriculture , l'élévage et la pêche dont nous avons une petite expérience .

Suggestion
Nous demandons à ceux qui peuvent s'associer à nous d'être les bienvenus dans nos projets

Entreprises

  • Belle Africa - Gérant

    2010 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau