Menu

Elise DEMEY

GRENOBLE

En résumé

Je suis étudiante en L3 Sciences du Langage à l'université Stendhal.
Dans l'optique de me former en expérience pour aller au master MEEF, je suis actuellement en Emploi d'Avenir Professeur: il s'agit d'un contrat formateur d'un an.
J'apprécie de travailler et de mener des projets culturels, artistiques et disciplinaires (en maths, en histoire-géo ou en français), avec des groupes d'élèves.
Depuis le plus jeune âge, la passion de transmettre des connaissances m'anime et c'est auprès d'enfants que je suis le plus à l'aise pour cela. De plus, la diversité des contenus et le dynamisme d'une classe sont les aspects du métier qui m'attirent le plus.
Toujours motivée pour créer une cohésion de groupe et le faire progresser, je poursuis sûrement, vers le concours de recrutement de professeur des écoles, mon parcours professionnel que j'ai eu l'opportunité d'entamer concrètement dès la deuxième année de licence.

Mes compétences :
Encadrement de groupes d'enfants
Rédaction
Animation de groupes
Théâtre
HTML
Gestion du stress
Baby sitting
Organisation du travail
Traitement de texte
Sens du contact
Ambition
Recherche documentaire
Dynamisme
Accompagnement individuel
E-learning
Enquêtes de terrain

Entreprises

  • Ecole St Joseph à Lumbin - Enseignante stagiaire

    2014 - maintenant Pour l'année 2014-2015, je suis en contrat d'Emploi d'Avenir Professeur (EAP).
    Je suis amenée à suivre un groupe de CP, dans une classe de CP/CM2, dans leur travail d'élève.
    Ensemble, nous avons des temps de lecture, puis ils font des exercices sur leur fichier d'après la consigne que je leur explique en amont. Chacun des six CP que j'encadre réalise aussi des fiches d'activité sur les sons, car c'est au programme lorsque je suis avec eux.
    C'est une expérience terrain qui me montre les divers aspects pratiques et fondamentaux du métier de professeur des écoles, comme l'organisation, la participation et l'écoute.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel