Menu

Elodie MAIRE

LYON

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Développements et Humanisme - Gérante et consultante dans le domaine des politiques sociales

    2007 - maintenant -> Juin 2010 : création de la SCOP Développements et Humanisme (SCOP : Société Coopérative Participative où les salariés sont également associés majoritaires de l'entreprise et décident ensemble de ses orientations)-> www.developpements-et-humanisme.eu
    Je suis aujourd'hui cogérante de la SCOP et consultante auprès des collectivités, organismes d'Etat et associations dans le domaine des politiques sociales.
    Développements et Humanisme (créée à quatre après la fermeture du centre d'études Economie et Humanisme) existe depuis décembre 2007 car nous avions choisi auparavant de développer notre activité au sein d'une coopérative d'activités et d'emploi (société de portage de l'économie sociale et solidaire).

    Prestations : conseil et assistance aux organisations publiques ou associatives, évaluation de politiques publiques-diagnostic-étude, gestion des fonds européens, accompagnement de porteurs de projets, accompagnement de groupes de travail, assistance rédactionnelle.

    Domaines d'intervention : Emploi et formation professionnelle, lutte contre les exclusions, économie sociale et solidaire, lutte contre les discriminations, jeunesse, participation des citoyens, politique de la ville.
  • Economie & Humanisme - Chargée de mission et d'études

    2005 - 2007
  • TLM - Assistante de production

    2004 - 2004 Assistante de production d'émissions sur la découverte des quartiers lyonnais et sur les filières de formation pour les 18-25 ans

Formations