Depuis 1997, le retour vers un emploi civil est intégré dans la politique de gestion des ressources humaines de la gendarmerie nationale. Pour cela la gendarmerie nationale a mis en place une structure de reconversion à l’échelon national. Au niveau régional,il existe les Centres d’Orientations et de Reconversion ( COR).
Le Cor de Rennes a pour missions d’accompagner les militaires souhaitant quitter l’institution et qui s’orientent vers une nouvelle voie professionnelle secteur privé ou public.
Nous apportons des conseils et mettons en œuvre des dispositifs d’aide au départ ( congé de formation, dispositif d’alternance, immersion en entreprise, stage de découverte...) afin de répondre aux besoins des personnes et entreprises et ainsi favoriser le recrutement.
A ce titre le recrutement peut s’effectuer par exemple par le biais d’une Période d’Adaptation en Entreprise ( PAE).
Le gendarme pendant cette période apporte son savoir faire et son expertise tout en s’adaptant aux besoins de l’entreprise.
Le savoir être du gendarme et son adaptabilité à des situations diverses et variées sont reconnus par nos partenaires.
Le reclassement de plus 2000 militaires à l’échelon national vers le secteur privé et public n’est pas seulement axé dans le domaine de la sécurité.
Il existe des compétences multiples telles que le management, la logistique, le transport, les finances,la restauration, le secrétariat.
Et pourquoi pas un ancien gendarme dans votre entreprise ? Si l’idée d’un partenariat vous intéresse rencontrons-nous.
Mes compétences :
Accompagnement à l'emploi
Conseil RH
Prospection
Orientation professionnelle
Accompagnement de projet
Formation professionnelle
Techniques de Recherche d'Emploi
Accompagnement individuel
Accompagnement collectif
Animation de formations
Pas de contact professionnel