Diplômée d’une école d’ingénieur en matériaux et d’un doctorat en chimie depuis 2013, je viens de terminer deux années en tant qu’ingénieur de recherche post-doctoral au CEA Tech de Grenoble dans le domaine des nouvelles énergies.
L’ensemble de ma formation m’a permis de développer des connaissances approfondies en sciences des matériaux : polymères, céramiques et métaux avec une spécialisation en chimie de surface. Durant mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu acquérir une expertise en élaboration, mise en œuvre et caractérisation physico-chimique de matériaux innovants. J’ai en particulier acquis une autonomie sur l’utilisation de techniques expérimentales de pointe telles que les microscopies électroniques (SEM, TEM), les méthodes spectroscopiques ainsi que la physisorption. Ces expériences professionnelles m’ont également permis de développer des compétences en gestion de projet R&D, en veille technologique ainsi qu’en communication et rédaction de documents techniques (publications, brevets, comptes rendus d’essais…). De plus, j’ai appris à être rapidement opérationnelle sur les problématiques posées afin d’être réactive et efficace pour répondre aux différents objectifs.
Forte de ces expériences, je désire poursuivre dans les domaines de la recherche et du développement scientifique appliqués au milieu industriel et à l'innovation.
Mes compétences :
Nanomatériaux
Caractérisation physico-chimique des matériaux
PEMFC
Électrochimie
Synthèse minérale
Résistance des matériaux
Nanoparticules
Produits chimiques
Techniques du vide