Mes domaines d'intérêt sont l'environnement, les énergies renouvelables, le nucléaire et l'international.
Je suis actuellement Ingénieur à la Division Production Nucléaire d'EDF au sein du pôle Environnement-Rejets-Radioprotection de l'Organisation Nationale de Crise.
Après avoir été Consultant Confirmé ALTRAN, en mission pour l'IRSN, j'étais en charge de la gestion opérationnelle des exercices de crise nucléaire sur leur volet environnement. Je suis aussi en charge d'études de dispersion atmosphérique pour l'ANDRA et le CNES.
Lors de ma mission précédente, j'ai été chargé d'un projet chez un réassureur pendant 2 1/2 ans. Il s'agissait de mettre en place un modèle pour la sécheresse dans le cadre des Catastrophes Naturelles en France. J'ai eu l'opportunité de présenter à Bercy un indice d'intensité de sécheresse que j'ai développé.
J'ai aussi mené des actions de conseil et communication en sciences de l'environnement pour le groupe et la fondation ALTRAN ainsi que des actions commerciales.
Précédemment, j’ai fait de la recherche appliquée en modélisation de l’atmosphère à EDF R&D pendant environ 4 ans. Ces travaux ont été récompensés par un prix de la SFEN en 2006, des communications internationales dont un article dans le journal le mieux côté du domaine et une mention lors de la soutenance de mon doctorat.
Lors de mes premières expériences professionnelles, j’ai été chargé de recherche en France et aux Etats-Unis sur 3 projets différents (trou d’ozone, nouvelle instabilité dans les fluides découverte à l’X et transfert de technologies).
Mon parcours m’a aussi amené à avoir eu un pied en Asie (à Taïwan) et à avoir des liens avec la culture brésilienne
Mes compétences :
Gestion de projet
Environnement
Modélisation