Menu

Emmanuelle GARAULT-LAUN

PARIS

En résumé

Après une formation juridique complétée d'expériences en cabinets d'avocats en France et à l'international (Sénégal et Berlin), suivi d'expériences en entreprises, j'ai orienté mes choix professionnels vers le lobbying, plus particulièrement européen.

En effet, j'ai eu ainsi l'opportunité de pouvoir jouer un rôle actif dans la construction européenne et aujourd'hui de participer à la "chose publique" et à la défense de l'intérêt économique & politique de la société que je représente.

Mon métier de lobbyiste me permet de défendre les intérêts de l'entreprise que je représente auprès des institutions nationales et européennes dans le cadre des futurs projets législatifs.

Par ailleurs, je mène une réflexion sur le métier de lobbyiste depuis 2003 à travers la création et la présidence du réseau BASE et des évolutions qu'il connait actuellement en France sous l'impulsion des techniques de travail bruxelloises.

Mes compétences :
E-commerce
Ecommerce
Economie
Economie numérique
Electronique
Europe
Lobbying
Politique
Relations Extérieures
Relations institutionnelles
Relations publiques

Entreprises

  • ASCPE / Confrontations Europe

    maintenant
  • EBay - Directrice des affaires institutionnelles

    PARIS 2008 - maintenant Défense de l'intérêt économique et juridique de la société eBay en France
  • Confrontations Europe - Directrice du Bureau de Bruxelles

    Paris 2007 - 2008
  • CCIP - Responsable du pole lobbying européen - CCIP - DGAEI

    2000 - 2007 Directement rattaché au Directeur Général Adjoint chargé des Etudes et de l'Information (270 salariés dont 110 experts en droit et économie)

    En charge des dossiers de lobbying européen

    - Coordonner le suivi de l'actualité législative en amont de l'adoption des textes et suivi du processus législatif européen dossiers suivis : environnement juridique et économique des entreprises resssortissantes de la CCIP, notamment droit des sociétés, concurrence, fiscalité, emploi et affaires sociales, ecofin, environnement, transpot, propriété intellectuelle.

    - Diffuser et défendre les prises de position de la CCIP auprès des institutions européennes

    - Coordonner le réseau européens de la DGAEI
  • Section française de l'ICOMOS - Chargée d'études

    2000 - 2000 Analyse des programmes européens susceptibles de favoriser la réhabilitation du patrimoine bâti, pouvant être utilisés par les collectivités locales, les opérateurs, les services de l’Etat, avec indication de leur contenu, leur mode d’accès, financement, et exemples de projets réalisés.

    Rédaction d’un recueil commenté sur les fonds européens à destination de l'ANAH.

Formations

Pas de formation renseignée