Les orientations universitaires (DESS droit immobilier université de Paris 1) et professionnelles d'Emmanuelle Rémy l'ont conduite à exercer à la fois dans le domaine de l'immobilier et dans celui du droit des personnes.
Spécialiste reconnue de droit immobilier, elle conseille et défend ses clients, investisseurs institutionnels, administrateurs de biens, syndics d'immeubles, agents immobiliers, constructeurs, marchands de biens, ainsi qu'une clientèle de particuliers investisseurs, bailleurs ou locataires.
Ces domaines d'intervention la conduisent tout naturellement à aborder et à traiter des questions de droit du patrimoine et des personnes.
Après avoir prêté serment au Barreau de Paris en 1979, Emmanuelle Rémy complète sa formation auprès de deux cabinets indépendants, l'un spécialisé dans le droit immobilier, le droit des assurances et de la propriété intellectuelle et l'autre dans les problématiques de la construction.
En 1985, elle devient associée de la SCP Akar et Rémy au sein de laquelle elle développe ses activités, notamment dans le cadre d'opérations de restructuration immobilières complexes, de contentieux des successions, et de l'assurance crédit.
Elle rejoint en 2000 la SCP Raffin, Raffin-Courbe, Gofard et associés, qu'elle quitte en 2005 pour participer à la création du Cabinet Lexens. Emmanuelle REMY est aujourd'hui associée gérant du Cabinet CAA JURIS EUROPAE.
Comprenant 5 Associés et 7 Colaborateurs.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée