Menu

Emmie ARTISTE DE RUE

MARSEILLE

En résumé

Au début des années 2000, Émilie Lamagat rencontre les acteurs de l'association CAMAPA située à Marseille. A travers eux, elle s'initie à la construction d'échasses fixes et découvre l'art de la déambulation en participant à de nombreuses cessions de stages. L'association lui propose alors des contrats sur différents événements tels que les carnavals, les manifestations ainsi que les festivals.

Elle se passionne et s'implique très vite dans le monde des arts de la rue, faisant différents stages de perfectionnement dans plusieurs domaines tels que la couture, au seins de l'association AMIS à la Friche Bel de Mai et l'association Labiskootil à Marseille, la danse contemporaine au Tympo Sylvabelle à Marseille mais aussi le cirque avec le Théâtre Marie Jeanne, toujours à Marseille. Elle perfectionne aussi la jonglerie en autodidacte sans oublier les échasses qu'elle pratique durant toute ces années.

En 2005, sa formation artistique pluridisciplinaire lui permet de travailler avec différentes compagnies en France et à l'étranger comme la compagnie Saoufet, les K-Barrés, Ratafia Théâtre et tant d'autres en tant qu'échassière et jongleuse.

En 2007, l'agence Sud Évènement lui propose une formation complémentaire en tant que clown et sculpteur de ballons. Elle travailla avec eux pendant plusieurs années.

En 2008, Émilie Lamagat trouve sur sa route l'agence MDA, Organisation qui lui propose de jouer le rôle d'une clownette dans un duo de clowns pour le spectacle jeune public «Tartiflette et Pain d'épice».

En 2009, La compagnie Cycloplume fait appel à elle pour la représentation d'un spectacle de feu et pyrotechnie, «Incandescence». Son implication lui permis de faire parti intégrante de l'équipe, en tant que comédienne, échassière, jongleuse de feu, maquilleuse artistique et sculpteur de ballons, place qu'elle occupe encore aujourd'hui.

En 2011, elle travaille en parallèle avec l'association «Labiskootil marque engagée» sur la création de défilé de mode mais aussi en tant que modèle.
Et rencontre d'autres Compagnies comme Lunatipik, Zérafa, La Conflagration, So-mome avec qui elle travail encore aujourd'hui.

En 2013, elle découvre l'univers de la marionnette et ce forme durant l'année 2014 auprès de Stéphane Lefranc chez la Compagnie du Funambule au Parvis des arts et continue sa formation en 2015 auprès de Jean-Claude Leportier et de Catherine Kremer chez ''Les Amis du Coatimundi''.

Mes compétences :
Echassière
Manipulation d'objets
Spectacle vivant
Maquilleuse Artistique
Marionettiste
Théâtre de Rue
Sculpture de Ballons
Figuration

Entreprises

  • Compagnie Cycloplume - Artiste de Rue

    2007 - maintenant Théâtre de rue, Echassière, Maquilleuse Artistique, Manipulation d'objets (agrès jonglerie, feu, lumineux), Danseuse, Costumière et Scénographe.
  • Sud Evènement - Assistante de production

    2007 - 2009 Comédienne, Echassière, Maquilleuse Artistique, Sculpteur de Ballons, Ateliers d'Initiations et Découvertes aux Arts du Cirque, Clown.

Formations

Pas de formation renseignée

Annuaire des membres :