Menu

Enzo DI LUIGI

En résumé

Directeur Général
Hautes Technologies – Produits Innovants
Marchés Internationaux – Equipes Multiculturelles

Directeur Général expérimenté du marketing produit et du business développement à l’international (Business to business) dans le domaine du contrôle non destructif par rayons X, du test en télécommunications et des hautes technologies.
Définition et exécution de la stratégie de croissance qui a conduit JDSU à devenir le leader mondial du test optique en doublant ses parts de marché et en multipliant le chiffre d’affaire de la Division Test Optique par 7 en 15 ans (croissance organique et acquisitions).
Développement d’organisations multinationales performantes, en favorisant la stabilité et la collaboration entre équipes dans un contexte de 5 acquisitions et fusions en 15 ans.
Lien LinkedIn: https://fr.linkedin.com/pub/enzo-diluigi/2/53b/979

Entreprises

  • RXSolutions - Directeur Général

    2015 - maintenant Direction générale de RXSolutions - Startup spécialisée dans la radioscopie et tomographie numérique destinée à l'industrie et à la recherche. Mise en place de la stratégie de croissance pour l'activité prestation de service et l'activité développement, production et commercialisation d'équipements de contrôle par rayons X.
  • JDSU - Directeur Général Division Test Optique

    Saint Etienne 2000 - 2015 En charge de la Division Test Optique, j'ai défini et conduit la stratégie qui a permis à JDSU de devenir le #1 du test optique en télécommunications au niveau mondial.
    J'ai géré le P&L et dirigé la Division Test Optique pendant 15 années durant lesquelles nous avons fait constamment progresser le chiffre d'affaire et nos parts de marché.
    J'ai dirigé les équipes basées en France, en Allemagne, aux Etats Unis et au Canada. Durant cette période nous avons étendu notre offre produit notamment par acquisition d'une startup américaine que nous avons intégré avec succès.
  • Acterna & Wavetek, Directeur Marketing - Directeur Marketing

    1993 - 2000 Responsabilités des équipes marketing de la Division Test Optique basées en France, en Allemagne et au Canada.
    J'ai conduit le recentrage de la stratégie produit tout en développant notre position marché en Asie et en Amérique du Nord. Dans un contexte de plusieurs fusion et acquisition j'ai assuré la stabilité des organisations et plus que doublé le chiffre d'affaire sur la période concernée.
  • Schlumberger - Directeur Commercial France

    Paris 1989 - 1993 Responsable de la commercialisation des équipements de test radiofréquence sur la France, j'ai managé une équipe de 5 collaborateurs. Nous avons profité de l'explosion du marché des radiocommunications numériques pour augmenter fortement le chiffre d'affaire et fait passer Schumberger de la 4eme à la 2eme position sur le marché Français.
  • Sclumberger - Responsable Commercial Région Rhône Alpes

    1983 - 1989 Responsable commercial régional en charge d'une équipe de 4 collaborateurs.

Formations