Menu

Eric AMIEL

Paris

En résumé

Management operationnel back/middle et front office
Expertise sur metiers specialises: credit, patrimoine, succession, gestion entreprises

Mes compétences :
Conduite de projets
Expertise patrimoniale
Analyse de risque 27005
Management opérationnel

Entreprises

  • La Banque Postale - Directeur d'entité

    Paris 2008 - 2011 Aprés diverses expériences essentiellement dans le secteur bancaire privé (Société Marseillaise de Credit, Credit Agricole), je suis rentré sur concours dans le Groupe La Poste en 1998 pour y démarrer une carrière en gestion de patrimoine (Conseiller puis Responsable fonctionnel du développement des compétences puis Manager) avant de m'orienter en 2006, au lancement de La Banque Postale, vers une opportunité de prise en charge de la synergie entre les acteurs bancaires de la Région PACA (encadrement opérationnel d'une équipe de back office, soutien à distance aux commerciaux, régulation des relations entre tous les acteurs du Groupe, suivi des opérations signalées...). L'enjeu est de taille en région avec prés d'1 million de comptes courants et 2 millions de comptes d'Epargne.
    En 2008 je postule sur un poste à forte dimension managériale intégré au Conseil de Direction d'une entité de plus de 1000 personnes. Mes expériences, mon potentiel et ma grande motivation me permettent d'être choisi sur ce poste de Directeur Gestion Clients intégrant la responsabilité opérationnelle de 6 services (Gestion des contrats, des opérations juridiques, des valeurs mobilieres, du Crédit Immobilier, des Successions, des comptes Entreprises) représentant alors plus de 400 personnes. Je prends également en charge un grand projet de réorganisation des services spécialisés dont la finalisation prendra prés de 18 mois.
    Suite à une restructuration nationale des services clientèles, je postule courant 2010 pour prendre la nouvelle Direction des Metiers Spécialisés (dont certains sont mutualisés sur PACA/Languedoc)intégrant le Crédit Instruction, les Successions et la Gestion Entreprises. J'oeuvre au quotidien avec mes 120 collaborateurs (dont 3 cadres supérieurs responsables de service et 11 cadres de proximité)pour contribuer aux résultats de la Banque Postale et à la satisfaction des clients sur des domaines sensibles à forte valeur ajoutée. Je suis aujourd'hui satisfait de pouvoir oeuvrer sur des domaines trés riches et de poursuivre une réelle expérience managériale.
    Je reste en veille relativement à toute opportunité de carrière que je pourrai juger en phase avec mes ambitions et mes obligations familiales.

Formations

  • Faculté De DROIT (Aix)

    Aix 1988 - 1993 droit des affaires

    droit des affaires

Réseau