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Eric CAUL-FUTY

ÉPINAL

En résumé

En recherche active de nouvelles opportunités.

J'aime découvrir, explorer ou approfondir mes connaissances dans le domaines des nouvelles technologies, des langages de programmation, des frameworks ou des logiciels et de leurs API ou SDK.

Je suis passionné par le développement en général, et par l'algorithmie, l'architecture logicielle, la conception et la programmation objet en particulier.

Développeur C++ très expérimenté, j'utilise également Objective-C, Java, Python et C#.

Mon parcours professionnel et mon intérêt personnel m'ont permis d'explorer beaucoup d'autres langages et technologies.

Spécialisations : Expert en programmation C++.
Expert en conception objet et architecture logicielle.

Développement Android avec Java.
Développement Windows avec C++ et C#.
Développement IOS avec Objective-C.

Veille technologique.

Mes compétences :
Objective-C
ObjectiveC
PHP
C++
C#
Informatique
JavaScript
Linux

Entreprises

  • Kenzan Technologies - Ingénieur en informatique - Développeur C++, Mobile, Unity 3D, Unreal Engine 4

    2011 - maintenant - Tests et démonstrateurs de casques de Réalité Virtuelle. [Samsung Gear VR, Android NDK, C++, Unreal Engine]
    - Players video Raspberry synchronisés, paramétrables à distance. [Linux, C++, Python, bash]
    - Player video Android paramétrable à distance. [Android, Java]
    - Logiciel de signalétique pour les bâtiments : gestion d'écrans de diffusion et de bornes interactives, impressions papier et réservation de salles, le tout paramétré via une webapp. [C++, PHP, Javascript, PostgreSQL]
    - Démonstrateur de mécanisme horloger animé en 3D temps-réel pour Windows, MacOS, iOS et Android. [Unity3D]
    - Player multimédia avec moteur d'affichage 2D et 3D avec DirectX 11 et Shaders HLSL. [C++]
    - Mise au point d'une solution de diffusion vidéo sous Linux : synchronisation de plusieurs players vidéo entre eux et avec des LED et audio. [C, Python]
    - Outil interactif de présentation de téléphone pour déficients visuels (iPad et iPhone). [iOS, Objective-C]
  • DAESIGN - Développeur iphone/ipad

    2009 - 2011 Développement d'applications graphiques iphone/ipad en Objective-C sous MacOs avec xcode.
    http://itunes.apple.com/us/app/id427774150
  • DAESIGN - Leader Programmer C++

    2001 - 2011 Lead programmer C++ sous Windows avec Visual Studio C++.

    Conception et développement de la technologie AVA (Acteurs Virtuels Autonomes) : framework applicatif et moteur d'IA dédié à la simulation de dialogues et de comportements, incluant, entre autres, de la 3D Temps Réel et de l'animation 3D et un ActiveX pour Internet Explorer.
    Gestionnaire d'animation 3D pour AVA, dont un plugin de visualisation et d'export depuis 3DS-Max.
    « AVA Formation », un Serious Game innovant et reconnu basé sur la technologie AVA.
    « AVA Tool », outil de production interne avec MFC.
  • DAESIGN - Lead programmer jeu vidéo

    1998 - 2001 Développement d'un jeu vidéo : « The Insider », jeu d’aventure-action en 3D temps-réel, sous Windows avec Visual C++.
  • DAESIGN - Développeur multimedia

    1995 - 1998 Développement de CD-ROM et jeux vidéos Mac et PC avec Director et Visual C++ :
    « Les Glénans, Croisières Virtuelles » en 1998.
    « Les Exploratoons, Destination Zénith » en 1997.
    « Infogrames, mémoires vives » en 1996.
    « Le Cours des Glénans, navigation virtuelle » en 1996.
    « Le Cauchemar de PPD » en 1996.
    « Les Guignols de l’Info…le jeu » en 1995.
  • DAESIGN - Directeur technique

    1995 - 2011 Animation de l'équipe de développement (de 2 à 10 personnes).
    Veille et choix technologiques.
    Définition, rédaction, gestion et réalisation de projets de recherche avec des laboratoires français.

Formations

Annuaire des membres :