Menu

Eric CONRAUX

padirac

En résumé

Expert certifié en constat d'habitat et états des lieux dans l'immobilier locatif, je propose aux professionnels de l'immobilier des solutions innovantes leur permettant de se concentrer sur leurs actions commerciales et de développer leur chiffre d’affaires tout en donnant de la valeur ajoutée à leur entreprise.

Mes compétences :
Immobilier locatif
facility management
ressources humaines
Ingénierie Pédagogique

Entreprises

  • AMEXPERT - Responsable d'Agence Vendée-Deux Sèvres

    padirac 2012 - maintenant Responsable du secteur Vendée / Deux-Sèvres pour le réseau d'Experts en Constats d'Habitat AMEXPERT ( www.amexpert.biz ), je propose aux professionnels de l'immobilier des solutions innovantes qui permettent de valoriser leurs constats d'Etats des lieux.
  • IRCOM - Etudiant

    2011 - 2012 Master II : Communication et Accompagnement du Changement à l'IRCOM (Angers - Institut Mac Luhan).
  • Défense - Armée de Terre - Conseiller communication

    2010 - 2010 Conseiller communication de l'opération militaire Française TRIDENT au KOSOVO.

    Gestion des médias nationaux et internationaux sur un théâtre d'opérations. Management d'équipes de communicants et de médias en situation de crise. Environnement national (Défense - Affaires étrangères) et international (OTAN).
  • Opération de l'OTAN au Kosovo (Kosovo Forces) - Adjoint au porte parole du commandant des forces de l'OTAN

    2007 - 2007 Adjoint direct du porte parole du commandant des forces internationales de l'OTAN au Kosovo. Conseil en communication, gestion des médias internationaux, plannification des opérations futures, élaboration de la stratégie de communication en appui de l'action de la force.
    Fantastique expérience humaine dans un contexte international. Contact étroit et permanent avec les organisations non gouvernementales en présence ainsi qu'avec les embassades ou bureaux de liaison diplomatiques des nations engagées sur le territoire.
  • CMFP - Conseiller communication / Adjoint de directon

    2007 - 2012 Adjoint direct du commandant du centre, j'ai en charge le fonctionnement courant, la sécurité de l'emprise, les relations extérieures et la communication interne et externe de cette unité unique en Europe dédiée au retour à l'emploi des militaires quittant l'istitution.

    Cinquantième anniversaire du CMFP 2008 - Evènementiel grand public
    Réalisation de clips métiers destinés à promouvoir l'action de reclassement professionnel des militaires quittant l'institution, à travers l'acquisition d'une formation professionnelle (niveau V et IV) permettant un accès à l'emploi rapide et pérène
  • Ecole Nationale des Sous Officiers d'Active (ENSOA) - Directeur de la communicaion

    2004 - 2007 Direction d'un service de 20 collaborateurs spécialistes de la communication (Relation médias - Edition - Audiovisuel).

    Conseiller communication de l'officier général commandant l'Ecole Nationale de Formation des cadres de l'Armée de Terre.

    Conception, mise en oeuvre et pilotage de stratégies de communication.
    Conduite de projets : réalisation de supports divers de communication (plaquettes, clips vidéo) sur la formation des cadres de l'Armée Française.

    Livre de référence sur l'Ecole de Saint Maixent (Saint Maixent l'Ecole - Editions Lavauzelle - 184p)http://www.librairiedialogues.fr/livre/592719-saint-maixent-l-ecole-fabienne-saves-lavauzelle

    Conception, mise en oeuvre et conduite d'un programme de formation à la communication opérationnelle au profit de cadres stagiaires.

    Conception et mise en oeuvre d'une procédure efficace de communication de crise.
  • 152° Régiment d'infanterie - COLMAR - Directeur des ressources humaines

    2000 - 2004 Directeur des ressources humaines d'un régiment opérationnel en cours de professionnalisation, j'ai :
    - Réorganisé en profondeur la direction des ressources humaines de l'organisme (30 collaborateurs) afin de l'adapter aux nouveaux enjeux induits par la professonnalisation des armées.
    - Elaboré la politique de professionnalisation de l'organisme (référentiels des emplois - plans de recrutement annuels - plans de formation - GPEC),
    - Mis en place un dispositif de suivi de carrière et un plan de formation individualisé,
    - Initié et planifié la formation des cadres opérationnels en matière de gestion des ressources humaines,
    - Décliné, négocié et mis en oeuvre au sein de l'organisme la réduction du temps de travail (loi AUBRY) s'appliquant au personnel civil fonctionnaire de la Défense.
  • Armée de Terre - Commandement d'unités opérationnelles

    1988 - 2000 Commandement d'unités composées de 30 à 150 personnes dans plusieurs régiments d'infanterie.
    Engagements opérationnels à l'étranger en environnement international (Ex-Yougoslavie, Cote d'Ivoire, Kosovo).
  • Centre équestre de Lunéville - Formation BEES 1 Equitation

    1986 - 1988

Formations

Réseau