Menu

Eric DUSSERT

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Editions L'Arbre vengeur - Directeur de collection (l'Alambic)

    2005 - maintenant
  • Editions Phébus - Directeur éditorial adjoint

    2004 - 2005 Dans le cadre de cette maison d'édition littéraire généraliste, de taille moyenne, mon rôle consistait à assister le directeur dans toutes ses fonctions. Et essentiellement à apporter des projets (français et langues étrangères, rééditions, beaux-livres) puis à les mettre en oeuvre (recherche des ayants droit, négociations, établissement des contrats), avant d'en assurer le suivi éditorial (rédaction des argumentaires, contacts avec les représentants et les libraires) et commercial et, dans le cas des livres illustrés, leur fabrication.
  • La Main de Singe - Co-rédacteur en chef

    2004 - maintenant Dans le cadre de la nouvelle série de ce journal de littérature (création et critique): apport de texte, préparation de dossiers thématiques, recherches sur des auteurs anciens, etc.
  • Guide de la presse - Rédacteur en chef

    2002 - 2002 Chargé de la sélection et de la définition des périodiques littéraires figurant dans le Guide. Rédaction des notices techniques et analytiques.
  • Le Quotidien de la République - Rédacteur

    1998 - 1998 Critique littéraire.
  • L'Esprit des péninsules - Directeur de collection

    1997 - 2002 Directeur de la collection de littérature française (ancienne et moderne) « L’Alambic ». Un "succès" : La Littérature sans estomac de Pierre JOURDE (2002 ; Pocket, « Agora », 2003).
    Prix de la Critique de l’Académie française.
  • Le Matricule des Anges - Responsable de rubrique

    1993 - maintenant Chroniqueur et critique. Responsable des pages d'histoire littéraire de ce magazine de littérature.
  • Bibliothèque nationale de France - Responsable d'acquisitions

    Paris 1992 - 2004 Chargé de la constitution de la collection d’ouvrages numérisés de référence dans le cadre du projet Numérisation de la bibliothèque. Suivi de projets en liaison avec les centres de recherche et mise en réseau du serveur GALLICA.
    Responsable du projet de numérisation intégrale et structurée de la Revue de Synthèse (1900-2000) et d’ouvrages de structure complexe (Dictionnaire biographique de Vapereau, Dictionnaire historique de Moreri).
    Formateur du personnel à l’utilisation du nouveau système informatique de la bibliothèque.
  • Lyon-Libération - Pigiste

    1986 - 1988 Pigiste attaché aux pages culturelles du supplément régional de Libération, le temps de son existence.

Formations

Réseau