Cie du Scaphandrier - Le Bathyscaphe
- Auteur/metteur en scène/réalisateur
1992 - maintenant
Réalisateur audiovisuel, intervient sur de nombreux projets théâtraux et réalise par ailleurs
« Jéjé Lewo » en 2011, clip musical du groupe collectif TSENGA,
Lauréat du meilleur clip musical au Trophées des Arts Comoriens
« L’identique et le différent » en 2010, documentaire/entretien avec Françoise Héritier
« Maharaba Mahoré » en 2009, documentaire sur la musique à Mayotte
Auteur/metteur en scène, il crée « Bobard blues » en 2008 au Bathyscaphe, Pommerit le vicomte
« Les rires d’en face » en 2006 au Bathyscaphe, Pommerit le vicomte
« Les Praticiennes » et « L’envers du décor » en 2004 au Bathyscaphe, Pommerit le vicomte
« Les Naufragés de la mare » en 2003 au Bathyscaphe, Pommerit le vicomte
« Les Médiévales » en 2002 au Bathyscaphe, Pommerit le vicomte
« Les Petits Choix » en 2001 au Bathyscaphe, Pommerit le vicomte
« La Grande Cour » en 2000 au théâtre du Hublot, Colombes
« Kristalnacht » en 1998 au théâtre du Hublot, Colombes
Auteur, il écrit
« Fleur de peau » mis en scène par V.Widock en 2002 au théâtre du Hublot.
« Extase » mis en scène par V.Widock en 2001 au théâtre du Hublot,
« Maman Lise et Jean-Pierre Abdallah » mis en scène par J-L Mercuso
auFestival du Val d’Yerres en 2001,
« Babel » mis en scène par D. Dellomby au Festival de la Luzège en 1994,
« Hasard » mis en scène par Véronique Widock au Printemps des Comédiens- Montpellier en 1992 et au Théâtre Dunois-Paris en 1993.
Metteur en scène de « Le son de l’hallali », pour le chanteur David Delabrosse en 2010,
« Les Ongles Noirs », pour le groupe du même nom en 2005,
« Polards », triptyque théâtral avec Mona Muche en 2001,
« Cantates » de J. S. Bach, avec la Maîtrise des Hauts-de-Seine et la
Chorale de l’Opéra de Paris au Palais des Congrès-Nanterre en 1995.
Assistant à la mise en scène de Joël Pommerat sur « Treizes étroites Têtes » aux Fédérés - CDN de la région Auvergne à Montluçon et au Théâtre Paris-Villette en 1997.
Comédien, il joue dans « Mort fine » de M.Mécir, mis en scène par Guy Nieto à Angoulème en 1991 et dans « Where do the bitches live » de D. Hopkins, mis en scène par Guy Nieto à Angoulème en 1990.
Scénographe, il conçoit le décor de « L’Atalante fugitive » de Michel Maïer et d’après Ovide, au Théâtre Antoine Vitez à Aix en Provence en 1995, de « Dans le Petit Manoir » de Stanislas I. Witkiewitz au Théâtre Dunois-Paris en 1994, et de « Hasard », mise en scène de Véronique Widock au Printemps des comédiens-Montpellier en 1992-93.
Concepteur lumière du « Jeu de la Vérité » de Stig Dagerman, au Hublot en 1997, de « Trame » de Roselyne Brunet-Lecler, au Théâtre Paris-Villette en 1997,de « Présences », mise en scène de Joël Pommerat au Hublot et au Théâtre 71-Malakoff en 1996, et du « Cri des Hannetons », mise en scène de Dominique Verrier au Hublot en 1994.