J'ai commencé à travailler en Angleterre à l'âge de 15 ans, où je suis resté pendant deux ans. À 17 ans, je suis parti aux États-Unis et j'ai vécu à Los Angeles, en Californie, pendant plus de huit ans, travaillant dans divers métiers et secteurs. Après le rejet de ma troisième demande d'extension de visa, je suis revenu en France et j'ai pris un emploi d'agent de sécurité incendie.
En 2015, j'ai entrepris une reconversion professionnelle avec deux formations diplômantes d'environ un an chacune (au CNAM et CCI). À la suite de ces formations, j'ai obtenu un diplôme RNCP de niveau 3 (Bac+2) en Administration Systèmes & Réseaux.
J'ai commencé ma carrière chez Rakuten en tant que technicien de maintenance et j'ai rapidement évolué vers un poste d'administrateur systèmes et réseaux en moins de six mois. En 2019, j'ai commencé à me former au DevOps avec l'aide d'un ingénieur DevOps et, après son départ en 2020, j'ai pris en charge une grande partie de ses responsabilités, devenant ainsi ingénieur DevOps junior tout en continuant mes missions d'administrateur systèmes et réseaux.
Je suis très autonome et 100% autodidacte. Jai perfectionné mes compétences DevOps en condition réelle en gérant quatre infrastructures différentes.
En 2022, après un licenciement économique dû à une réorganisation interne et à la suppression de mon poste, jai entamé une valorisation de mes compétences dingénieur DevOps en terminant trois formations sur la gestion et l'automatisation IaC (Infrastructure as Code) avec Terraform, Ansible, Docker et Kubernetes.
Puis, en 2023, jai débuté chez SMAG en tant quIngénieur DevOps Confirmé.
À titre personnel, je me suis créé un HomeLab pour ma veille informatique, tester de nouvelles technologies et améliorer mes compétences. Je suis aussi un fan des IA et je me forme en permanence sur ces technologies, comme les IA génératives (DALL-E, Midjourney, Stable Diffusion, etc.), les assistants IA (CrewAI, AutoGen, etc.) et les chatbots (Ollama, Bard, ChatGPT, etc.). Pour finir, je fais aussi de lingénierie de prompts.
Pas de contact professionnel