Menu

Erik BOSSON

MELUN

En résumé

Enseignant depuis de nombreuses années auprès d’adolescents et d’adultes j ai toujours eu pour mission d apprendre un métier à celui qui participe de façon active à mes cours, mais au delà de cela, au delà du discours, au delà des cours il y a l espoir pour l’apprenant d’avoir une activité salarié stable et pérenne quand on a obtenu son diplôme !!! Hé oui c’était comme cela il y a 35 ans et +.
Depuis plusieurs années il faut être pluriactif dans différents domaines professionnels, il faut être bon et très bon dans son métier mais aussi être à la hauteur dans d’autres activités… Car maintenant on change au moins 6 à 7 fois de profession dans sa vie active. Vous connaissez l’adage « avoir plusieurs cordes à son arc » ! Et pourquoi pas « plusieurs arcs multi cordes ».
Peu d’entres nous on eu la chance de croiser des libres penseurs entrepreneurs ayant la tête sur les épaules et étant actif dans leur vie pour donner l’exemple, car à ma connaissance seul l’exemple démonstratif de la réussite est la meilleur façon d’enseigner. Le devoir de mémoire aussi dans lequel je m’inscris régulièrement avec mes élèves et ceux qui le veulent donne la dimension du respect que l’on doit, mais surtout le courage d’avancer à découvert et sans risques. Aujourd’hui les héros ne sont plus ceux des guerres traditionnelles mais des héros de guerres économiques. Aujourd’hui ceux qui savent et qui réussissent ont le devoir de transmettre. Le monde du commerce et du e-commerce change et se partage ainsi que ses richesses : Alors profitons en pour nous et ceux qui veulent.


Mes compétences :
Relations humaines et intelligence émotionnel
Animation de réseau
Communication

Entreprises

  • Erik Bosson - Penseur de possibilités

    2013 - maintenant Après avoir eu une scolarité en dents de scie j’ai trouvé ma voie dans le sport de compétition en pratiquant de l’aviron pendant quelques années et avec succès. Ensuite les métiers de l’hôtellerie et de la restauration m’ont bien réussit et j’y ai gravi tous les échelons de l’apprenti jusqu’au directeur de la restauration à bord du prestigieux train de luxe…. L’Orient Express « V.S.O.E ».
    En Parallèle à cela j’avais déjà d’autres activités telles qu’animateur de radio et animateur D.J de nightclub et de thé dansant.
    Pendant les pauses c’est en formant à bord des employés mal recrutés que l’envie d’enseigner m’envahis. Et j’ai quitté par passion un salaire de manager pour un pourboire c'est-à-dire un salaire d’enseignant ! Heureusement grâce à mes activités parallèles « l’arc à plusieurs cordes » j’ai pu garder un niveau de vie suffisant pour fonder un foyer et acquérir ma demeure… Après Quelques année en tant que M.A j’ai repris à 33 ans le chemin de l’université I.U.F.M pour accéder à un bac + 5 et parfaire mon parcours par une titularisation. Je n’ai jamais arrêté mes activités annexes elles ont changées de profil avec mes années… Il faut savoir s’adapter.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :