Menu

Estelle GAUTHIER

Bois-Colombes

En résumé

Mes compétences :
Management
Ingénierie
Excellent relationnel
Formation scientifique généraliste
Gestion de projet
Mécanique
Matériaux

Entreprises

  • GRTgaz - Chargée d'affaires intégrité piston

    Bois-Colombes 2016 - maintenant
  • Airbus Helicopters - Stage Ingénieur - Etude de la microstructure des couches cémentées

    2015 - 2015 Dans le cadre de la qualification du four de cémentation basse pression d'Airbus Helicopters, ma mission consistait à étudier la microstructure des couches cémentées. Ce stage s'articulait autour de plusieurs axes. Dans un premier temps, j'ai mené une recherche bibliographique afin de connaître les différentes caractéristiques de l'austénite résiduelle ainsi que les moyens utilisés pour la mesurer. Puis, une étude m'a permis de déterminer l'influence des conditions de vol, du grenaillage et de la rectification sur la transformation de l'austénite résiduelle. Enfin, j'ai pu observer la variabilité du taux d'austénite résiduelle en cémentation gazeuse et basse pression selon différentes températures de froid, et l'influence des temps inter-opératoires sur la microstructure.
  • Biomobile - Stage assistant ingénieur

    2014 - 2014 L'association Biomobile a pour but de concevoir et fabriquer une voiture en matériaux végétaux et fonctionnant avec de la bioessence issue de déchets organiques. Elle peut parcourir jusqu'à 650 kilomètres avec seulement un litre de biocarburant.
    Mon stage en tant qu'assistant ingénieur consiste à concevoir et réaliser un dispositif de mesure de puissance intégré. En effet, nous souhaitons pouvoir acquérir la valeur de la puissance de la biomobile dans le but d’effectuer un suivi de la course et ainsi d’être en capacité de détecter une éventuelle défaillance au niveau du moteur. Afin de répondre à cette problématique, nous décomposons le système en deux dispositifs : l’un pour acquérir la vitesse de rotation du moteur et le second mesurant le couple.
  • OXXO Algérie - Stage ouvrier

    2013 - 2013 Créée en 1925 et prenant pour nom OXXO en 1991, cette entreprise conçoit et fabrique des menuiseries sur mesure en bois tout d’abord, puis en PVC dans les années 80, faisant partie des premiers industriels français dans ce domaine.
    Mes missions s’articulaient autour de deux grands axes : le contrôle qualité sur production d’une part et l’analyse et amélioration conception d’autre part. La première mission consistait à contrôler tout d’abord en binôme des menuiseries finies avec un autre contrôleur puis à travailler de manière plus autonome en effectuant seule, des contrôles sur les ouvrants. Quant à la seconde mission, il s’agissait de reconcevoir une pièce permettant l’encastrement entre le coffre du volet roulant et la traverse haute de la menuiserie.

Formations

  • Arts Et Métiers Paristech (Dijon)

    Dijon 2012 - 2013

Réseau